Entretien des plages par traction à cheval

par Association ZALDI LANA

Faire un don

Entretien des plages par traction à cheval

par Association ZALDI LANA

Faire un don
Entretien des plages par traction à cheval  - Association ZALDI LANA

Respect de l'écosystème en total écologie environnemental en excluant tous véhicules motorisés

Présentation du projet

Notre association Zaldi-Lana vient aujourd'hui proposer dans un premier temps des prestations de sarclage piments et autre maraîchage pour les agriculteurs BIO du coin (département 64).  Mais en principal prestation l'entretien des plages, pour les collectivités locales. Elle viendra avec ses chevaux et matériels de hersage, griffer, modeler le sable et ramasser les algues à l'aide d'un système de cultivateur avec un rouleau à l'arrière, d'une part pour remonter les déchets de toutes sortes, et d'autre part le rouleau qui redonnera un aspect de finition sur le sable.

Cette nouvelle façon de travailler permettra à des saisonniers de pouvoir travailler lors de la saison touristique derrière le cheval pour piquer les déchets que la traction aura fait ressortir en surface, et de pouvoir aussi ramasser le liseré qui peut être déposé par la mer. Tout cela en respectant l'écosystème en total écologie.

Origine du projet

Passionné de chevaux lourds depuis très longtemps, nous avons créer en famille cette association ZALDI LANA. (traduction : travail du cheval)

Suite à un problème de santé, mon employeur veut me diriger vers une retraite pour invalidité. A 49 ans je pense encore apporter autour de moi, une expérience professionnel. Grâce à une personne qui travaille déjà avec des chevaux lourds dans les vignes du Bordelais,  qui m'a tendu la mains gracieusement, me forme et supporte mon projet. Nous avons investie avec nos propres économies un premier cheval et sommes en train acquérir le second.

A quoi servira l'argent collecté ?

Cependant nous manquons de fonds pour la fabrication des outils qui serviront sur les terrains agricoles tels que disques covercop, charrue, herse, et pour les plages du matériels de hersage plus élaborés. Ainsi que d'un véhicule mieux approprié pour le transport de deux chevaux minimum.

De plus l'achat d'un cheval supplémentaire sera évidente pour effectuer un roulement afin d'éviter des blessures graves et fatigue importante chez l'animal.

Notre équipe

L'association ZALDI LANA, histoire de famille + les saisonniers mis en places par les collectivités.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
m
michel launay
05/06/2019
Anonyme
20/05/2019
excellente initiative. Espérons que les mairies concernées te suivront dans cette démarche écologique. Bravo et longue vie à ton assos.
Signaler la page