ASSOCIATION ZAZAKELY

Humanitaire - Caritative

L'association a pour but: - Venir en aide aux enfants et aux écoles de Madagascar. - Favoriser la scolarisation, des enfants démunis. - Apporter une aide sanitaire. - Rechercher de nouveaux parrains pour les enfants, - Construire ou améliorer les écoles. - Construire des puits.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Présentation :

Zazakely est une association loi 1901, créée en juin 2002. Elle a pour but d’aider des enfants démunis, particulièrement des enfants malgaches, et de contribuer à toute activité favorisant leur développement tout en respectant leur intégrité physique et intellectuelle ainsi que leur indépendance (extrait des statuts).

Généralités :

Depuis sa création en 2002, l'association Zazakely est la seule partenaire de l'école de Marovoalavo située dans la région d’Itasy (Moyen-Ouest de Madagascar). Cette commune se trouve à moins de 120 kilomètres de Tananarive. Marovoalavo est un village d'environ 5000 habitants qui possède une école publique et une école privée. Dans tous les cas, que ce soit l’école publique ou l’école privée, l'éducation est en partie payante : frais de scolarité, matériel pédagogique, salaires des enseignants.

La construction d’un nouveau bâtiment pour la préscolaire  permettra de passer une nouvelle fois à l'action  pour favoriser une éducation de base: préscolaire, alphabétisation et transmission des savoir fondamentaux. 

C'est aussi l'opportunité pour les villageois de gagner leur autonomie, de respecter les droits de chacun, quelle que soient son origine, sa nationalité  ou ses convictions.                                                                                                                                   Œuvrer pour l'amélioration des conditions de vie de ses habitants en situation de handicap, lutter contre les discriminations.

Nos actions :sont entièrement financées par les cotisations des parrains, marraines,et des donateurs, ainsi que de ses membres.

Les frais de fonctionnement  sont limités à dix employés à Madagascar donc 9 profs et un responsable de Zazakely.

Le déroulement des événements est exclusivement menés avec un membre associatif sur place et des partenaires locaux.

Notre mission est d'améliorer les conditions de vie et la scolarisation  d'enfants défavorisés de Madagascar.

La construction et agrandissement des écoles et d’infrastructures scolaires et sanitaire.

Le parrainage qui permettent  aux familles démunies de financer  l’écolage,  l’équipement afin de  scolariser l’ enfant avant ses trois ans est une chance pour lui et sa famille lorsqu’elle correspond à ses besoins et se déroule dans des conditions adaptées.

 Un combat : une éducation publique de qualité pour toutes et tous, l'accès gratuit à une éducation de qualité doit être  généralisée, car l'éducation est un droit fondamental qui permet d'accéder à tous les autres droits.

Apprentissage des savoirs fondamentaux mais aussi des savoir-être  : l'éducation est la clé du développement humain, social et économique.

Votre soutien nous est très précieux.

 Zazakely appelle à un élan de générosité afin de construire deux nouvelles classes, grâce à votre dons, vous améliorez les conditions de vie et de scolarisation de nombreux enfants et vous leur offrez un avenir meilleur.

Comment nous soutenir ? 

  • Faites un don
  • Devenez  membres
  • Parrainez un enfant. 

Merci  de faire dès à présent un geste qui peut changer l'avenir d'enfants privés d'éducation !