Association ZAZANY MADAGASCAR

Humanitaire - Caritative

Zazany Madagascar a pour vocation d'offrir un avenir aux enfants les plus défavorisés dans les zones les plus pauvres de Madagascar

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Zazany Madagascar c’est l’histoire d’une femme d’origine malgache qui, malgré ces nombreuses années vivant en France n’a pas pour autant oublié son pays natal, Madagascar. Ce pays très pauvre mais très cher à son coeur,  peine à se développer dont les premières victimes de la pauvreté en sont les enfants. 

Frappée par la misère qu’elle voyait autour d’elle lors de son voyage en 2009, elle s’est dit qu’il fallait qu’elle fasse quelques choses. Elle s’est demandée ce qu’elle pouvait faire à son niveau, pour changer le monde. 


Cette idée n’a jamais quitté son esprit…


Tiana Hobimanantsoa, fondatrice de l’association Zazany Madagascar, ayant vécue ses premières années à Madagascar, avait  connu aussi une situation d’extrême pauvreté. Une période de misère durant laquelle elle avait connu ce que c’était « aller à l’école le ventre vide » ou « manger à sa faim » était un luxe. 

Aujourd'hui, 82% des enfants malgaches vivent sous le seuil de la pauvreté.


En 2016, Tiana prête à se lancer dans l’aventure humanitaire, rencontre des obstacles administratifs et humains…mais n’abandonne pas…

La création de l’association ne fût pas une mince affaire…2 années se sont écoulées avant que Zazany Madagascar voit le jour…

A force de persévérance, de patience, d’opiniâtreté et surtout animée par ce désir d’aider les enfants vulnérables de son pays natal, Tiana a pu enfin créer l’association Zazany Madagascar en 2018 avec d’autres bénévoles qui partagent les mêmes valeurs qu’elle,  la solidarité, la confiance, la transparence et l’engagement.  Ensemble, ils peuvent avoir un impact positif sur l’avenir des enfants malgaches et contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.


Zazany Madagascar est  née d’un “désir réel et profond de changer les choses en aidant les enfants défavorisés malgaches à travers l’éducation”

C’est une association humanitaire à but non lucratif basée sur Paris qui aide aujourd’hui, des milliers d’enfants avec ses actions humanitaires et le programme de parrainage. 

Oyez aux bénévoles : Vous ne pouvez pas donner d’argent mais la cause des enfants démunis vous intéresse. Venez nous aider à développer l’association à Paris. >> Cliquez-ici

Oyez aux donateurs/adhérents : Faire un don c’est soutenir et protéger l’enfance en détresse. Vos dons sont des ressources inestimables pour mener des actions humanitaires sur le terrain.

L’Association ZAZANY MADAGASCAR (les enfants de Madagascar en français) est une association française à but non lucratif régie par la loi 1901, enregistrée sous l’Identification R.N.A. : W751244685, créée le 26 mai 2018. Composée de 4 membres fondateurs, des membres adhérents et des bénévoles, elle se situe au 3, rue Poulletier 75004 Paris, son siège social. 


Notre vision

Zazany Madagascar est une association d'aide à l'enfance et l'éducation et qui a pour vocation d'offrir un avenir aux enfants les plus défavorisés dans les zones les plus pauvres de Madagascar. Elle intervient dans le domaine de l'éducation dans les milieux ruraux, là où l'abandon scolaire est plus important que dans les zones urbaines. Par ailleurs, nous voulons donner une chance et un espoir d'un changement de conditions de vie avec notre programme de parrainage des jeunes écoliers. Elle développe également des actions humanitaires et socioculturelles dans le domaine social mais aussi une aide à l'installation ou l'amélioration des infrastructures adéquates et nécessaires pour l'éducation.


Nos actions

Agir ensemble pour aider les enfants les plus démunis malgaches à sortir de la zone de la pauvreté et les accompagner vers l'autonomie. 

Ainsi, à travers nos activités associatives, telles que la vente de tombolas à grattage, la participation aux forums des associations, l'organisation d'un concert caritatif et bien d'autres...nous espérons collecter des dons pour financer nos projets sur le terrain. Concernant le programme de parrainage au sein de Zazany Madagascar, celui-ci est dédié aux enfants en difficulté, identifiés par nos collaborateurs locaux.

nous trouver

Coordonnées

10, Rue Pasteur
94270 Kremlin-Bicetre

Contacter l'organisme