Zicanouic : Objectif Tréso!!

par Association Zicanouic

Faire un don

Zicanouic : Objectif Tréso!!

par Association Zicanouic

Faire un don
Zicanouic : Objectif Tréso!! - Association Zicanouic

Retard de paiement de subventions, baisse des dotations à venir... Pour pouvoir continuer, Zicanouic a besoin de nouveaux financements!!

Festival Zicanouic, 5 ans déjà!!
Parti d'une bande d'amis amoureux de la musique "live", vivant tous dans le même coin perdu du Haut-Limousin, le Festival Zicanouic a fait son bonhomme de chemin! C'est déjà la cinquième édition qui vient de se dérouler à la fin du mois d’août 2018, avec 4 jours de musique autour d'une programmation métissée, rassemblant des publics différents dans une ambiance toujours chaleureuse et festive!

Belles réussites
Au niveau musical, le public a eu droit à de belles découvertes grâce à Zicanouic! Chaque année a eu son lot de "bêtes de scènes", venues de France, ou même d'Europe, avec le concert mémorable du suédois Bror Gunnar Jansson en 2016! A chaque Festival Zicanouic, ce sont désormais plus de 1.500 festivaliers qui se côtoient sur le Village Festival ou bien sur les autres lieux de concerts, le temps d'un week-end. Un beau succès, qui réchauffe le chœur des bénévoles qui portent vaillamment le projet!

Réseau local
Autre motif de satisfaction : le réseau qu'a pu mobiliser Zicanouic au fil des années. Au-delà des nombreux bénévoles et adhérents de l'association, ce sont aussi différents acteurs associatifs et culturels, PME, collectivités locales qui apportent leur soutien, financier ou matériel, au projet. Et c'est ce qui fait de Zicanouic un beau projet de territoire!!

Ombre au tableau : la trésorerie
Depuis le début de l'aventure de Zicanouic, c'est là que le bas blesse. Ayant lancé son activité il y a seulement 5 ans, sans aucun fonds de roulement, l'association fait appel à ses adhérents, ou bien directement à la banque, pour mobiliser la trésorerie nécessaire au paiement des factures de chaque édition, en attendant le versement des subventions annuelles. Or la situation s'est encore compliquée en 2018, puisque l'association se voit contrainte d'avancer la trésorerie correspondant aux subventions européennes de 2017 et 2018, pourtant annoncées, mais toujours en attente de versement. Soit une avance de plus de 10.000 € déjà effectuée pour 2017, à laquelle il faut ajouter la même somme pour 2018...
Cela donne bien sûr quelques sueurs froides aux membres du conseil d'administration de l'association Zicanouic, qui s'efforcent toujours  de trouver des solutions! D'autre part, les perspectives de financement public dans les années à venir ne sont pas toujours très encourageantes. Il nous faut donc sécuriser le projet du Festival Zicanouic en trouvant d'autres types de financements.

Donner 10 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page