ADHÉSION 2019

par Associationdorey

Adhésion valable du 01/01/2019 au 31/12/2019

ADHÉSION 2019

par Associationdorey

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhésion 2019

Adhésion 2019. Soutiens aux Dorey's

15,00 €
Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

ADHÉSION 2019

Bonjour,

Je viens vous parlé de l’Association Dorey, association qui devrait s’appeler l’Association tout risque car comme l’agence tout risque nous représentons souvent la dernière chance pour beaucoup de chevaux.

Nous avons fait le choix de nous concentrer sur les vieux chevaux, poneys ou ânes, les chevaux malades, ceux avec des problèmes de comportement.

Pourquoi ? 

Parce que nous pensons que tout ces chevaux, poneys ou ânes ont aussi le droit à une 2ème chance dans la vie et le droit d’avoir une retraite paisible après avoir donner les meilleurs années de leurs vies dans des poneys-club, manèges ou terrains de concours.

Contrairement à un « jeune cheval », les chances d’être adopté sont proche de zéro pour des chevaux ou poneys de plus de 20 ans, ils ne peuvent plus faire de concours, plus faire de longues balades, pareil pour des chevaux malades, avec des sarcoïdes. Pourtant ces chevaux peuvent encore faire de petites balades, ils peuvent tenir compagnie à d’autres chevaux et surtout ils ont encore beaucoup d’amour a donner.

Quels est le quotidien de l’association Dorey? 

Comme pour tout les chevaux il faut les nourrir et leur donner à boire, ensuite nous faisons le tour de nos pensionnaires, voir comment vont les plus vieux, donner les soins à ceux qui en ont besoin. Ensuite viens le moment de « prospecter » sur internet afin d’essayer de trouver des fonds, entretenir un cheval coûte déjà cher mais entretenir des vieux chevaux et des chevaux malades coûte encore plus cher.

Pourtant depuis plus de 6 ans nous avons donner une deuxième chance à plusieurs dizaine de chevaux qui auraient du partir à l’abattoir ou être euthanasiés car trop dangereux, trop vieux ou trop malade… et nous n’avons pas gagner un seul centimes sur leurs dos, notre « salaire » c’est de pouvoir leurs offrir une nouvelle vie, de voir le sourire d’une famille qui n’avait pas forcement les moyens de s’offrir un cheval « de race » et qui à réussi à trouver un cheval qui donne le meilleur de lui même.

Nous avons quelques généreux donateurs qui nous aident quand ils le peuvent mais les dons sont rares, les frais de vétérinaires, de maréchal-ferrants, d’ostéopathe, de dentiste s’accumulent sans oublier le vol de notre matériel de clôture (piquets cassés, fils couper, éléctrifieurs de clôtures et batteries volées).

Toutes ces raisons font qu’aujourd’hui l’association Dorey risque de devoir mettre la clé sous la porte… et si cela arrive ? qui prendra soin de ces chevaux malades dont personne ne veut ? Qui offrira une retraite paisible à ces vieux poneys ?

Ont à besoin de vous .....
Adhérer  à nôtre  causse Merci.
Signaler la page