associu culturale l'eredi

Arts et culture

ASSOCIU CULTURALE L'EREDI

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

 CREATION DE L'ASSOCIU

Né sur la place du marché de BASTIA en septembre 2001

L'EREDI qui signifie "les héritiers" est un groupe de jeunes passionnés, comme beaucoup de jeunes de notre âge, par le chant et la musique corses. Notre répertoire est composé de textes standards de la musique insulaire, voulant ainsi s'aligner, par la volonté qui nous prédomine, sur les plus grands groupes insulaires corses.

En 2007, le groupe arrive à un tournant de sa vie culturelle , après avoir chanté les grands classiques de la chanson corse à travers diverses animations, le groupe souhaitait s'ouvrir sur le monde créatif de la musique et le chant corse, alliant originalité, modernisme, traditions ancestrales vocales, musique, écriture.

L'EREDI se forge, alors,  sa propre personnalité à travers le monde culturel insulaire en s'agrandissant, avec plus de maturité, et ils se placent dans le monde culturel musical insulaire comme un jeune groupe de valeurs, "aujourd'hui mieux structuré, nous appuyant sur des musiciens et des voix de qualités diverses et variées, notre force se situe dans notre amitié, notre complicité, notre talent aussi bien individuel que collectif"  déclarait JEAN LOUIS CONSTANT , président fondateur du groupe en 2001. en rajoutant "Le travail est ressenti lors de nos prestations au près du public de plus en plus nombreux" .

Afin de montrer notre évolution au niveau vocal et musical le groupe à décidé de donner la parole et l'écriture à des membres qui auront pour tâches de véhiculer les mots et les idées a travers la langue, la culture, le chant, et la musique corse alliant "Tradition et Modernité ".

Voulons être les dignes héritiers de la culture et de la chanson corse , comme notre nom l'indique ? Seul l'avenir nous le dira ....

LA COUPURE ARTISTIQUE 

Le groupe pourtant bien parti, fut obligé de se séparer et de vivre comme bon nombre d'artistes insulaires ou autres, une période de vide total de 2008 à maintenant (2019)

U RITOURNU (Le retour).... 2019 donc 11 ans après !!!

Dopu a qualchi anni di silenziu, u gruppu culturale L'EREDI ripiglia fiatu . Anziani membri anu decisiu di tramanda a storia di stu gruppu riccu di e so cunniscenze di u cantu in paghjella ma dinu u travagliu iniziatu a l’epica nant’a e creazione.

JEAN LOUIS CONSTANT est toujours présent mais en retrait de L'ASSOCIU qui est repris par un ancien du groupe ORSATELLI Pierre ( musicien bastiais) qui devra assumer la lourde tâche de s'occuper de L'Associu tout en étant musicien dans le groupe (Clavier, Percussions, Harmonica, Voix), il sera épauler dans ce challenge par son équipe FANCIELLO GUILLAUME (Guitare, Voix), GAMBOTTI PHILIPPE (Voix),  qui l'aideront à gérer l'associu culturale L'EREDI.

PIERRE ORSATELLI travaille déja sur divers projets artistiques et a renforcé l'équipe avec la venue de BELLAGAMBA LISANDRU (Guitare, Voix) avec qui il a partagé la scène avec une autre structure.

JEAN LOUIS CONSTANT sera le président d'honneur de L'ASSOCIU tout en restant chanteur au sein de L'EREDI . Cette distinction a été pensée et appliquée afin de le remercier du travail accompli depuis toutes ces années.


Siège social

villa edf quartier Recipello 20200 Bastia

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association RELIANCE EN BIGORRE
RELIANCE EN BIGORRE
Association AMA
AMA
Association MAKEUPMOVIE
MAKEUPMOVIE
Association Ciné-ma différence
Ciné-ma différence