Souscrivez à "C'est occupé", le nouveau roman de Thomas Ponté !

par Astobelarra - Le Grand Chardon

Souscrivez à "C'est occupé", le nouveau roman de Thomas Ponté ! - Astobelarra - Le Grand Chardon

Thomas Ponté va sortir un troisième roman chez Astobelarra - le Grand Chardon. Comme toujours, vous pouvez nous aider à financer ce livre !

Présentation du projet

Les éditions Astobelarra - Le Grand Chardon accompagnent Thomas Ponté une troisième fois dans l'édition de son nouveau roman "C'est occupé".

La sortie officielle est prévue pour le vendredi 1er juin 2018. Comme toujours, nous avons besoin de votre aide pour mener à bien ce projet.

Pour vous donner l'eau à la bouche, en voici le résumé :

"Nous sommes en 1943 après Jésus-Christ. Toute la France est occupée par les Nazis... Toute ? Oui ! L'envahissant voisin germain a tiré un trait sur la ligne de démarcation et la zone sud, dite libre, voit ses conditions de vie se durcir lorsque la politique appliquée au nord lui est imposée. Une petite ville peuplée d'irréductibles résistants et de collabos bien fumiers entre alors à pieds joints dans la grande marmite de l'Histoire, avec ses gloires tapageuses et ses hontes silencieuses. Au cœur de ce bouillon mondial, là où certains se battent pour la liberté ou tentent simplement de s'en sortir, d'autres profitent de la situation pour lâcher la bride à leurs plus bas instincts. C'est le cas d'une fillette d'une dizaine d'années dont la seule ambition est de pourrir la vie de ses congénères."

De l'auteur : 

Pour son troisième roman, Thomas Ponté dresse un portrait déjanté mais réaliste de l’occupation. Ce thème, déjà moult fois exploité, est cependant traité ici avec originalité et humour afin d’en dépoussiérer les nombreux lieux communs. Thomas Ponté est également l’auteur des Parties honteuses (2014) - œuvre comique où se mêlent grotesque et humour noir, dans laquelle la vieille Gisèle Grisot mène la vie dure à son facteur atteint de démangeaisons anales - et d’Essences ordinaires (2016), roman nihiliste mais drôle qui traite des affres de la vie quotidienne et de ses déboires.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté servira à financer la sortie de ce roman. S'il y a du rab - et on compte vraiment sur vous pour qu'il y en ait - il servira à financer des marques pages ou des affiches promotionnelles, par exemple... 

Vous souhaitez commander plusieurs exemplaires identiques de l'ouvrage ? Pas de problème, que des solutions! 

Faites un don au montant libre et indiquez dans le formulaire de paiement le nombre d'exemplaires souhaités. 

Attention à la multiplication : 15 euros pour 1 livre, donc 30 euros pour 2 livres, 45 euros pour 3 livres, et ainsi de suite ! 

Notre équipe

Les éditions Astobelarra - Le Grand Chardon, c'est d'abord une histoire d'amitié entre le fondateur (Laurent Caudine - qui est aussi auteur) et deux de ses membres (Etienne H. Boyer, auteur et secrétaire et Marjorie Vandevenne, présidente et trésorière). Autour de ce triptyque, gravite une poignée d'autres auteurs locaux comme Caroline Herrera, Thomas PontéIsabelle Brogly, Laure gomezAllande Etxart ou Yohann Villanua, Et maintenant Constance Dufort, etc. Notre ligne éditoriale se résume en une phrase : "l'Humain au coeur de la Nature et la Nature au coeur de l'Humain".

Retrouvez nos précédentes publications sur notre boutique en ligne, suivez notre blog pour avoir les dernières news de l'asso, abonnez-vous à notre page Facebook, suivez nos Tweets !

Donner 15 euros

Pack 1

Je reçois le livre à sa sortie à un tarif préférentiel

Donner 20 euros

Pack 2

Je reçois "C'est occupé" avec mon nom dans les remerciements

Donner 35 euros

Pack 3

Je reçois "C'est occupé" avec mon nom dans les remerciements + "les parties honteuses"

Donner 35 euros

pack 4

Je reçois "C'est occupé" avec mon nom dans les remerciements + "Essences ordinaires"

Donner 50 euros

Pack 5

je reçois l'intégralité des livres de Thomas Ponté ("Les parties honteuses", "Essences ordinaires" et "C'est occupé") avec mon nom dans les remerciements de "C'est occupé"

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
J

Jean-Pierre Etchegoyhen

17/05/2018
C

Cédric Selaries

17/05/2018
V

Vincent Etcheverry

16/05/2018
Signaler la page