ASURA SOS Animaux Aquitaine

Autres
Association loi 1901 (en attente de reconnaissance d’intérêt général) ayant pour but de sauver, soigner, mettre en règle, stériliser et protéger les animaux domestiques de la Région Aquitaine.
qui sommes-nous ?
En images
+13 Photos
Notre mission
Nous recueillons, soignons, identifions, vaccinons les chiens et chats abandonnés, errants, cédés par leurs propriétaires ou en danger d'euthanasie de la Région Aquitaine. Nous agissons plus particulièrement en local sur la Gironde et sur la région Coutrillone en priorité. Une fois les animaux sortis de leur enfer et après passage chez le vétérinaire, ils sont placés en famille d'accueil où ils sont aimés, choyés et éduqués comme si ils faisaient entièrement partie de la famille. Ce qui permet de leur assurer un équilibre physique autant que psychologique. Nous travaillons également avec une éducatrice canine de la proche banlieue de Bordeaux, qui rééduque ceux qui en ont besoin. Une fois les animaux près a être adopté, ils sont diffusés sur différents supports internet et papiers (affiches locales, Facebook, site internet, etc...) Quand un potentiel adoptant se présente, il rempli un dossier d'adoption, une de nos bénévole se rend à son domicile pour faire une pré-visite adoption (vérifier que les conditions d'adoption sont en adéquation avec les besoins de l'animal choisi), puis l'animal est placé en période d'adaptation de 1 mois pendant laquelle un suivi téléphonique est instauré. Au terme de ce mois, une visite post adoption est faite par la bénévole qui était venue 1 mois plut tôt afin de vérifier que tout se passe pour le mieux pour l'animal. Après validation du dossier par le conseil d'administration de l'Association (10 membres), l'adoption devient définitive. Nous sommes tous bénévoles et ne touchons aucune subvention.on de votre association
Les actions de notre association

STERILISER!!!

Notre but actuellement et la cause qui nous préoccupe le plus c'est la stérilisation des chats errants. En effet la surpopulation féline est telle que toutes les associations sont totalement débordées au moment des naissances des chatons. STERILISONS, STERILISONS!!! Mais pour cela il nous faut des dons, beaucoup de dons, car en moyenne une stérilisation nous coute entre 60 et 80 euros par chatte et une castration entre 40 et 50 euros par chats!

Priorité aux animaux accidentés ou malades!!

Peu à peu notre Association se spécialise dans le sauvetage d'animaux accidentés ou malades. En effet, même au complet pour l'accueil de nouveaux protégés,nous ne pouvons pas rester insensibles devant la souffrance animale. C'est comme cela que Charly (malheureusement décédé de la clostridiose), Rhéa (atteinte de gale et démodécie), Freya (atteinte de démodécie), Harry (double fracture suite à des maltraitances), Maïna (écrasée par des voitures, double fracture fémur/tibia, paralysie de l'antérieur gauche et traumatisme crânien) ont rejoint nos protégés. Le coût est lord pour nous et c'est pour cela que nous avons besoin de votre aide! Payer ces factures est primordial pour nous et pour continuer notre action auprès de ces animaux en danger.

Siège social

Maison des Associations 153 rue Pierre Brossolette 33230 Coutras

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message

12 novembre 2014
nadine chatel
08 octobre 2014
Il y'a des pubs maintenant, vous pouvez revenir.. (7/10/14)

27 août 2014
@SOUTIENS : il faut aider SHALOM : http://www.clicanimaux.com/collecte-2143-shalom-aidez-le-a-remarcher- Merci !
Notre communauté

Nos supporters

cécile33 Colin Didier brigitteleroy@laposte.netm Griffonne mary31700 donquich Ismael LE MOUEL sothena Asso ASURA sophieL Nicky13 nicole AUBRY ericceline_33 oonya c-lejeune-free christinedervaux-335718 Loute elfyl33 michel.wacker-179811 norfabrice
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Coeur de Félins
Entraide Scolaire Amicale
ADHEOS
L'AFIP
;