La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

L'épopée extraordinaire de deux princes dans le désert

par AT Europe

Du 29 août 2017 à 00:01 au 31 décembre 2017 à 23:59

L'épopée extraordinaire de deux princes dans le désert - AT Europe

Romain et Louis, deux jeunes princes, deux héros, défient le Marathon des Sables pour soutenir la recherche médicale.

Romain, 11 ans, est atteint d'Ataxie Télangiectasie, une maladie rare et dégénérative qui le prive progressivement du contrôle de ses mouvements.
Louis, 22 ans, a été amputé des deux bras après avoir été électrocuté près d'une caténaire. Les médecins lui avait dit également qu'il ne remarcherait plus...

Et pourtant, pour financer la recherche médicale, du 7 au 17 avril prochain, ils vont défier une des épreuves sportives les plus difficiles au monde: le Marathon des Sables. Avec les 7 coureurs de l'extrême de l'équipe ATEurope Sportera Air France, ils vont parcourir 250 km dans le désert marocain en 6 jours seulement!





Et ils doivent tous franchir la ligne d'arrivée, ensemble! Ainsi, en additionnant les parcours, ce ne sont pas moins de 2250 km qui se dressent devant eux dans la chaleur, le sable et la poussière...

Alors nous vous proposons de les soutenir, de les porter même au bout de leur effort incroyable en sponsorisant chacun de ces kilomètres.

L'objectif de Romain et Louis est ambitieux: récolter au moins 55 000€, somme qui correspond à 1 année d'un programme de recherche étalé sur 3 ans conduit par le Pr De Villartay à l'Institut Imagine des maladies rares à Paris. (détails sur le site www.ateurope.org)

Oui, la recherche scientifique coûte très cher, mais ATEurope dont les frais sont réduits au strict minimum légal vous garantit que l'argent que vous donnez est versé à 99% directement au laboratoire.

Et puis la recherche, c'est l'espoir...

Romain et Louis, les princes du désert, comptent sur vous!

PS: 1 billet = 1 km. Tout l'argent versé est considéré comme un don et fait donc l'objet d'un reçu fiscal. Vous pouvez prendre plusieurs billets = plusieurs kilomètres. Vous avez aussi la possibilité de compléter votre don ou de créer une collecte autour de vous.

Aeroport

Aéroport
Ouarzazare
Maroc

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à AT Europe ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à AT Europe permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

L

Laure Tournerie

17/04/2017
Bon courage à tous! Bravo!
O

Olivier Chaval

15/04/2017
Très fiers de ce que vous avez fait. Bravo à toute l'équipe.
b

Jean baptiste Marly

13/04/2017
En soutien à Clément. JB, Magda, Nino, Loren, Sacha et Giovanni
Signaler la page