Atelier 17 91

Action sociale

Atelier 17.91 contribue à des solutions créatives & solidaires, en toute confiance.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

L'Atelier 17.91 a vu le jour en période de crise sanitaire, un pari ambitieux pour certains, mais pour nous, deux jeunes mosellanes, il s'agit surtout d'une belle opportunité de se lancer dans une cause qui nous tient à coeur.


L'association s’est fixée comme objectif de créer du lien entre les personnes, montrer que des solutions créatives et solidaires, peuvent être mises en œuvre pour lutter contre l’isolement, l’exclusion et la précarité où qu’ils frappent.  L'association contribue à des solutions créatives et solidaires, en tout confiance.


L’idée nous est venue du constat que l’isolement et la précarité sont des situations qui peuvent toucher tout le monde, à toutes étapes de la vie. Etre issue d’une “bonne” classe sociale ne garantit pas que l’on sera accompagné par un cercle d’amis ou familiale toute la vie. Des situations peuvent avoir lieu peu importe son âge, son origine, son emploi, sa situation professionnelle et financière. 
Avec l’Atelier 17.91 nous souhaitons contribuer à améliorer la société de demain en créant du lien entre les personnes, montrer que des dispositifs existent quelque soit sa situation personnelle, et surtout que l’isolement, l’exclusion et la précarité ne doivent pas définir la nature d’une personne.


Comment :
Pour cela, seront proposées un large panel d’activités qui seront susceptibles d’évoluer afin de poursuivre dans une démarche novatrice:


  • Un pôle upcycling sera mis en place dans un premier temps, il s’agit d’une activité alliant créativité et seconde main, dans laquelle la revalorisation est de mise, une démarche environnementale mais surtout ludique afin de prendre conscience que “rien ne se perd, tout se transforme”. 
  • Un second pôle de beauté inclusive a également été pensé au sein de l’Atelier 17.91, il permettra de participer à des ateliers beauté, de confiance en soi, cours de maquillage/soin, contribuant ainsi à une meilleure estime de soi,  de confiance en soi, cours de maquillage/soin, contribuant ainsi à une meilleure estime de soi, redynamiser les bénéficiaires vers une démarche d’inclusion et donc la réemployabilité des personnes