Atelier Bleu - CPIE Côte Provençale

Environnement

L'Atelier Bleu - CPIE Côte Provençale est une association d'éducation à l'environnement et au développement durable intervenant auprès de nombreux publics.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 5

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Créé en 1984, l'Atelier Bleu du Cap de l'Aigle est une structure associative d’éducation à l’environnement et au développement durable qui propose différentes activités allant de la formation professionnelle, aux actions éducatives de terrain à destination du grand public jusqu'à l’accompagnement stratégique des territoires. Constituée d'une équipe spécialisée, elle a pour vocation principale d'être un moteur en matière de sensibilisation et d'éducation à l'environnement. Elle s'adresse aussi bien aux institutions qu'aux particuliers et aux professionnels. 
Notre association a obtenu le label CPIE « Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement » en 1991. Ce label est attribué par l’Union Nationale des CPIE, reconnue d'intérêt général et agréée par quatre ministères :
 
- Écologie et développement durable,
- Éducation nationale,
- Jeunesse et sports,
- Agriculture.
 
Celui-ci est attribué aux associations à fort ancrage territorial qui promeuvent le développement durable et la protection de l’environnement par les actions d’éducation, d’accompagnement des territoires et de citoyenneté.