GRANNUS VILLAGE GAULOIS

par ATELIER DU PATRIMOINE MARIGNANAIS

Cette collecte est terminée.

GRANNUS VILLAGE GAULOIS

par ATELIER DU PATRIMOINE MARIGNANAIS

Cette collecte est terminée.

www.grannusvillagegaulois.com

GRANNUS VILLAGE GAULOIS

La manifestation «  Grannus Village Gaulois » est a même de restituer et de transmettre au grand public les recherches historiques, patrimoniales, archéologiques et scientifiques que les membres de l’atelier du patrimoine de Marignane exécutent avec rigueur, passion et dévouement au fil des années sur la région PACA en collaboration avec l’INRAP, le CNRS et les différents Musées et facultés de notre région. 

Cette manifestation Grannus Village Gaulois est traitée et résumée de la sorte :

      Les peuples Gaulois et Romains investissent la colline notre Dame de pitié à Marignane  et invitent les visiteurs à un programme exceptionnel composé de dégustation de mets gaulois dans différentes échoppes gourmandes et plus particulièrement lors d’un banquet GAULOIS, au rythme de musiques et chants celtiques accompagné de cérémonie druidique et combat de gladiateurs nous plongeant ainsi dans l’histoire GALLO-ROMAINE.

      Des conférences aux sujets multiples, ludiques et imagées sur les mœurs culturelles, cultuelles, architecturale, ainsi que de multiples sujets concernant la vie des peuples Gaulois, celto ligures et romain seront proposées et à même de transmettre aux initiés et éclairer les profanes sur les us et coutumes de la vie quotidienne de nos ancêtres.

      Au centre d’une arène, le fracas des Affrontements spectaculaires de troupes GAULOISES chevauchant leurs chars face aux légions ROMAINES résonne, les rapaces nous enseigneront les méthodes de chasses ancestrales, comédiens et jongleurs cracheurs de feu nous plongeront dans l’univers festif GALLO-ROMAIN.

      Les Jeux du cirque Romain seront mis à l’honneur cette année avec l’accueil d’un sénateur ROMAIN accompagné des ses légions, gladiateurs mais aussi esclaves et animalerie.

      Des ateliers de tissage, de poterie, de frappe de monnaies, du travail du cuir, de métallurgie et de forge antique, de sculpture sur pierre et bois, et bien d’autres encore vous permettront d’apprécier les différentes techniques antiques de fabrication des matériels de la vie quotidienne de nos ancêtres , tandis que l’apprentissage de l’élaboration d’aliments, la fabrication des armes et tenues vestimentaires seront à même de répondre aux  questionnements et à la curiosité du plus grand nombre sur les pratiques ancestrales de l’antiquité.

 

      Les mystères des cérémonies cultuelles gauloises avec leurs offrandes et sacrifices d’animaux et parfois humaines vous seront dévoilés par le collège de druides.

 

      Des Historiens connus et reconnus seront à votre disposition pour vos proposer leurs ouvrages accompagnés de séances de dédicaces.

      Petits et grands auront aussi l’occasion de s’initier aux techniques de combats gallo-romains équipés de cote de maille, casque, bouclier, lances et épées.

      Une multitude d’artisans commerçants s’affairant dans leurs échoppes vous feront partager le savoir-faire de nos ancêtres et vous transporteront dans le temps, en vous proposant diverses marchandises GALLO-ROMAINE.

 

Toutes ces activités sont le fruit des recherches historiques, archéologiques et scientifiques qui ont été effectuées par les archéologues, historiens et bénévoles passionnés de l’Atelier du Patrimoine de Marignane.

 

Cette manifestation GRANNUS VILLAGE GAULOIS va nous permettre de développer et péréniser l'évènement afin que l'atelier du patrimoine puisse reprendre des recherches scientifiques, archeologiques et historiques permettaant de mettre à jour de nouvelles découvertes suur notre région , construire et scénographier un Musée du Patrimoine ainsi que diffuser le savoir de l'histoire et le patrimoine de notrerégion et Pays au travers d'évènements, conférences, expositions, colloques, interventions scolaires et periscolaires ludiques et interactives.

 

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

ATELIER DU PATRIMOINE MARIGNANAIS