ateliers la mouche

Arts et culture

Ateliers La Mouche est une association d’éducation populaire à la fabrique de la ville. Elle œuvre à la sensibilisation et à la participation des citoyennes et citoyens aux enjeux de l’aménagement du territoire à travers la ville d'hier, la ville d'aujourd'hui et la ville de demain.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association Ateliers La Mouche, créée en 2016, a pour vocation de faire de l’éducation populaire et d’initier des débats citoyens autour des questions de l’aménagement du territoire. 

Originellement axée sur l’histoire, la protection et le devenir d’un site industriel majeur, le site ferroviaire de Lyon-Mouche (cf. Film TOTEM réalisé par Maxime Possek), l’association a rapidement eu l’ambition de mettre ses compétences au service d’autres quartiers pour aborder une plus large panoplie de thématiques et ainsi toucher un plus large public.

Pour réussir notre mission, nous sommes intimement convaincu.es de la force et de l’impact des récits pour intéresser le plus grand nombre et engager un dialogue. Ainsi dès le début de notre aventure associative, nous avons pris le parti de raconter des histoires pour mieux transmettre l’Histoire, l’actualité et les savoirs scientifiques et professionnels qui nous importent.

http://atelierslamouche.fr/