ATIHRE
EnvironnementL'association ATIHRE a pour objectif de faciliter l'intégration des habitats réversibles sur le territoire du Trégor Goëlo (22) grâce à des actions de sensibilisation et d'animation, ainsi que le développement de projets d'écohameaux ou d'installations plus ponctuelles (fonds de jardin).
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Cette association a pour objet d’exercer toutes activités d’intérêt général à caractère social, éducatif, scientifique et culturel, et contribuant à la défense de l’environnement naturel, en menant des actions de sensibilisation, de transmission, d’accompagnement et de développement en faveur de l’accès des personnes à des habitats réversibles sur le territoire du Trégor Goëlo.
Les activités de l’association permettent de répondre aux aspirations des personnes désireuses de vivre en habitat réversible, en phase avec les enjeux sociaux et écologiques. Elles permettent aussi de proposer des solutions pour répondre aux problématiques de logement du territoire.
Plus d'infos sur atihre.fr !
Nos moyens d'action
- La mise en lien avec des organisations et réseaux locaux, nationaux ou internationaux pour pouvoir notamment partager ou s’inspirer de connaissances, compétences et outils utiles ;
- La formation et l’information ;
- La participation et la création de groupes de travail, réunions internes ou publiques, …
- La participation et la création d’ateliers pratiques ;
- La participation et l’organisation de tous autres types d’événements ;
- Le soutien à la création et au développement de projets d’habitats réversibles. A ce titre, l’association peut se positionner comme préfigurateur de projets de écohameaux ou “hameaux légers”, et/ou être intermédiaire pour faciliter et sécuriser les démarches d’installation plus ponctuelles, etc.
Intéressé.e pour s'installer en habitat réversible dans le Trégor Goëlo ? Contactez-nous !
L'association Hameaux Légers oeuvre également sur ces thématiques au niveau national, avec pour objectif de faciliter le développement de projets d’habitat participatif sous forme d’écohameaux réversibles et accessibles financièrement, en partenariat avec les territoires qui les accueillent.