ATMOSPHERES

Arts et culture

L’association Atmosphères fait entrer l’art dans les espaces hospitaliers en accompagnant les personnes atteintes d’autisme et les malades du cancer.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 1

Achetez nos produits 1

Qui sommes-nous ?

L’association Atmosphère souhaite proposer un programme d’accompagnement  et de soutien complémentaire aux soins pour mieux vivre le Cancer. Ce programme  “ART SOLIDAIRE” a été conçu pour accompagner les patients dans leur traversée de la maladie pendant et après les traitements à travers des approches et pratiques complémentaires aux soins.

Ces approches et pratiques complémentaires ont pour but d’améliorer la qualité de vie et d’offrir la possibilité à chacun d’être acteur de sa santé. Elles ne viennent en aucun cas se substituer aux traitements médicaux qui vous ont été prescrits dans le cadre d’une prise en charge. 

L’association Atmosphères développe une réflexion importante sur l’usage des outils et des créations numériques pour faire entrer l’art dans les espaces hospitaliers (Salles d’attente, Salles de soin, Lieux de vie, Couloirs, Chambres de patient)

Ses interventions sont sans visée thérapeutique et participent à la prise en charge des patients atteints de cancer dans une démarche d’accompagnement et de soutien hors du temps des soins.

Atmosphères développe aujourd’hui des créations destinées à interagir avec ce type de public, ouvertes sur le monde et qui offrent une nouvelle dimension à la présence de l’art à l’hôpital.

L’association Atmosphères développe une réflexion importante sur l’usage des outils et des créations numériques pour faire entrer l’art dans les espaces hospitaliers.

Les personnes atteintes d’autisme sont pénalisées par leurs difficultés de communication et d’interaction sociale. A cela, se rajoute souvent une sensorialité atypique entraînant des comportements inadaptés.

Atmosphères développe aujourd’hui des créations destinées à interagir avec ce type de public, ouvertes sur le monde et qui offrent une nouvelle dimension à la présence de l’art à l’hôpital.