La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

La Permaculture

par Atout-Guérison

Le 17 juin 2019 de 18:00 à 20:00

La Permaculture - Atout-Guérison

la Permaculture dans la société urbaine - Prise de conscience de la nature. L’écologie du vivant

Le Lundi 17 juin 2019 à 18H30 - 20H.  Conférence sur la permaculture - Salle Colovray à Oullins

Ingénieur de formation, Sacha est depuis toujours passionné par la Nature.

« Au fil des randonnées, j'ai découvert petit à petit la faune et la flore sauvages, la beauté des paysages, la richesse et la puissance de la Vie. Suite à ma rencontre avec la permaculture, je me suis lancé dans une belle aventure, qui m'enchante chaque jour : cheminer vers une vie plus solidaire, plus sereine... et plus joyeuse ! ».

Après s’être formé au maraîchage dans le circuit officiel, Sacha a quitté sa vie professionnelle antérieure dans des grands groupes industriels (Michelin, Vallourec, Alstom) pour rejoindre l'équipe de la ferme biologique du Bec Hellouin.

Il y a coordonné l'étude menée avec l'INRA et AgroParisTech, afin d'analyser les méthodes maraîchères mises en oeuvre en appliquant les principes de la permaculture. Il a également eu le bonheur d'être un des principaux formateurs de la ferme. Cette immersion permanente lui a permis d'aller plus loin dans la pratique et la théorie, tout en découvrant de nouveaux horizons à explorer.

Depuis lors, il accompagne les associations, les particuliers et les agriculteurs dans la conception et la mise en oeuvre de projets permacoles, tout en poursuivant l’enseignement et la diffusion de la permaculture.

Il vous propose de partager un temps afin d’en explorer les différentes facettes, en réfléchissant  aussi à sa mise en oeuvre en ville… où il y a tant à faire et tant d’opportunités !

salle Colovray

7 rue Parmentier
69600 Oullins
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Florence Legouge

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page