ATST (Association des Travailleurs Sénégalais de Toulouse)

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’Association des Travailleurs Sénégalais de Toulouse (A.T.S.T) créée en 1973 à Toulouse, regroupe principalement la communauté sénégalaise : salariés ou non-salariés, commerçants ou antiquaires, artisans ou exerçant une activité libérale,...sans distinction de sexes.
Elle est laïque, apolitique et ne poursuit aucun but lucratif.
Elle a pour objet :
1. Resserrer les liens déjà existants au sein de la communauté sénégalaise et permettre la défense des intérêts matériels, intellectuels et moraux de tous ses membres : il s’agira de développer la solidarité sur le plan social, économique, et culturel.
2. Permettre à ses membres de mieux se structurer dans la réalité sociale, économique et culturelle de leur pays d’accueil, notamment par le biais de rencontres et d’échanges interculturels.
3. Soutenir les projets de retour définitif des membres de l’A.T.S.T et accompagner leur réinsertion socio-économique dans leur pays d’origine, notamment dans le champ de l’économie solidaire et du développement durable.
4. Accompagnement personnalisé de tout membre à la recherche d’emploi pour favoriser sa réinsertion professionnelle.
5. Promouvoir la culture sénégalaise dans des domaines aussi variés que l’art culinaire, la musique la danse et le théâtre. 
6. Participer activement à la réussite scolaire et sociale des enfants de ses membres, et ce en vue de favoriser leur intégration dans la société française.
7. Organiser des actions de solidarité pour venir en aide aux populations nécessiteuses aussi bien en France qu’au SÉNÉGAL.
Ce groupe est créé dans le but de redynamiser l’A.T.S.T et d’élargir ses membres dans la communauté sénégalaise de Toulouse qui ne cesse aujourd’hui de s’agrandir et qui a beaucoup muté depuis 1973.

Siège social

5 Rue Voltaire 31270 Villeneuve-Tolosane

Site internet

https://

vous avez une question ?

T

Taillefer thibault

09 février 2019
Bonjour,

Je suis éducateur dans un maison d'enfants à caractère social, proche de Montauban. Nous avons un projet avec un partenaire au Sénégal. Nous souhaiterions rencontrer une association sénégalaise afin que les jeunes dont nous nous occupons, puissent découvrir un peu la culture sénégalaise et échanger sur le pays. Nous aimerions créer une rencontre interculturelle Durant la deuxième semaine des vacances scolaires de février. Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Cordialement

Thiba ...voir plus. Répondre au commentaire de Taillefer thibault
H

Hf Florence

04 février 2019
Bonjour . Nous sommes très embêtée dans le sens que mon ami est infirmier depuis 10 ans au Sénégal et il s avéré que ce n est pas reconnu en France !
Donc il souhaite me rejoindre si il trouve du travail mais pas de diplôme pas évident . Agent de soin et après dans 1 ans faire l école aide soignant.. pouvez vous nous aider. Merci Répondre au commentaire de Hf Florence
D

DIOUF IBRAHIMA SEYDOU

10 mars 2018
Cours. Ouolof pour nos enfants 0751503081 merci Répondre au commentaire de DIOUF IBRAHIMA SEYDOU

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Essor Monségurais section montagne
Essor Monségurais section montagne
Association Flash Stories Production
Flash Stories Production
Association anewway
anewway
Association AMAP Les Platanes
AMAP Les Platanes