Au Bazar des NAC Asso

Autre

Au Bazar des NAC accueille, soigne et replace des rongeurs, lapins, furets et autres NAC

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

De nos jours, nous assistons à un accroissement important du nombre de « PAC » (Petits Animaux de Compagnie) tels que les rongeurs, les lapins, les furets, ou encore certains oiseaux et reptiles. Ces animaux sont aussi appelés « NAC » (Nouveaux Animaux de Compagnie), mais ce terme n’est pas trop apprécié des passionnés car certains de ces animaux tels que le furet, sont domestiqués depuis bien longtemps et n’ont rien de nouveau !


La plupart de ces animaux est encore très mal connue du grand public (malgré ce que l’on peut croire !) et certaines personnes, mal renseignées sont parfois surprises et/ou déçues, et les animaux, malheureusement abandonnés. De plus, beaucoup trop de gens achètent ces animaux sans connaître leur mode de vie ou d’alimentation et les animaux sont mal nourris ou mal maintenus en captivité.


Nos missions


Les sauver

Notre but premier est de prendre en charge, soigner et faire adopter les « NAC » abandonnés. Les animaux abandonnés que nous récupérons sont placés dans nos familles d’accueil (adhérentes à l’association) en attendant de leur trouver un foyer définitif.

Informer

Informer les particuliers concernant ces petits animaux couramment vendus en animalerie, afin d’éviter les adoptions ou reproductions non réfléchies, de limiter les abandons, mais aussi d’améliorer les conditions de vie en captivité de nos petits compagnons.