Au Bonheur des Animaux et des Sports Equestres

Autre

Situé dans le Loir et Cher à Villefranche sur Cher, l’association « Au Bonheur des Animaux et des Sports Équestres » (ABASE), anciennement « poney club de la Gaillardière » est un centre équestre-ferme-refuge familial.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Il comprend  25 chevaux et poneys, 1 âne, une vache, des cochons kune-kune, des chèvres, des canards, des oies, 1 dindon, des coqs et poules, des cochons d’inde, des chats, des chiens et des tortues.

C’est un club où l’approche des animaux est plus importante que tout le reste. Vous apprendrez à vous occupez de votre équidé (aller le chercher au pré, le brosser, l’arnacher) et à monter à cheval à votre rythme. Vous apprendrez également à connaître chaque

Vous trouverez les équidés uniquement dans les prés, les peu nombreux boxes étant aménagés pour abriter les chats des rues que nous recueillons. Tous les animaux vivent en extérieur avec des abris et autres aménagements respectant les besoins primaires de chaque espèce. Les différentes volailles vivent en totale liberté. Ne soyez pas étonnés de devoir laisser traverser le troupeau d'oie avant d'aller vous garer!

Pour travailler, vous disposerez d’une grande carrière de dressage, une grande carrière d’obstacles, deux cross (un grand et un petit) et 2 carrières « poneys » plus petites et herbeuses (une de dressage et une d’obstacles).

Il y a également des sentiers de promenade dans la forêt environnante.


Si certains de nos équidés travaillent un peu (2h par semaine actuellement pour les plus actifs), nous gardons tous nos papys/mamies, refusons de les faire travailler lors des fortes chaleurs ou de les surmener et nous recueillons régulièrement des animaux de toutes espèces afin de leur éviter la rue ou la mort. Nous avons donc énormément de dépenses et peu de revenus et avons décidé de faire appel aux amoureux des animaux pour nous aider à continuer d'accueillir et soigner tout ce petit monde!