AU BOUT DU FIL

Autres
AU BOUT DU FIL donne régulièrement et gratuitement un coup de fil amical et chaleureux à toutes les personnes âgées seules qui se sont inscrites au service, partout en France.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
Chaque semaine, les appelants bénévoles de l'association AU BOUT DU FIL appellent 1000 personnes âgées qui se sentent seules pour rompre leur isolement. La mission du bénévole est souple : une heure chaque semaine depuis son domicile. Il joint une plateforme qui le met en relation avec une personne âgée qui attend son appel.
Les actions de notre association

Devenez Appelant

Aujourd’hui, les 160 appelants bénévoles AU BOUT DU FIL appellent chaque semaine au téléphone 1.000 personnes âgées seules qui se sont inscrites au préalable au service par le biais d’une collectivité ou d’un relais social. Les moyens technologiques mis en œuvre permettent aux bénévoles d’appeler gratuitement de leur domicile, selon un planning défini par eux-mêmes et à raison d’au moins une heure par semaine. Il s'agit donc d’un bénévolat très modulable. Chaque appelant bénéficie aussi d’un programme enrichissant de formation continue. Après une formation initiale, le bénévole a accès à divers modules sur des thèmes qui, au-delà des besoins de l’Association, peuvent être source de développement personnel : savoir gérer une conversation, savoir écouter l’autre, comprendre le deuil, porter attention à sa voix…..

Siège social

63 rue Vasco de Gama 75015 PARIS
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

svinour-184065
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
GWADAFORMAPLUS
Solidago France
Avec ProSitting
FRANCE BENEVOLAT
;