Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Au Chat Zen pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

2e opération de Youno

par Au Chat Zen

2e opération de Youno - Au Chat Zen

Curetage et suture d'une plaie au flanc, deuxième opération en quinze jours

DES NOUVELLES EN BAS DE PAGE !

Youno cumule !

Nous avons dû maintenant l'opérer pour soigner une plaie sur son flanc.


Que s'est-il passé ?

Nous devions l'emmener à la clinique pour retirer ses points suite à l'extraction du plomb logé derrière son oreille. J'avais prévu d'en profiter pour commencer sa primo-vaccination afin de l'emmener une fois de moins, il ne restait plus alors que son rappel. Il est très mignon avec la vétérinaire mais il stresse un peu quand même, le petit père !

Oui mais non ! Entre temps, Youno s'était fait une blessure au flanc,  Je ne comprends toujours pas comment, j'ai tout vérifié dans la pièce où il était seul après sa première opération et absolument rien de coupant, mystère complet... une blessure ancienne rouverte ? Incompréhensible...

En début d'après-midi, à l'auscultation, il présentait une plaie au flanc qui risquait de dégénérer en abcès. La décision a été vite prise, nous l'avons confié à notre vétérinaire qui devait au départ l'endormir légèrement pour lui prodiguer les soins afin de lui éviter toute douleur : nettoyage de la plaie et points de suture. Elle lui a fait la piqûre d'anesthésiant pendant que je le rassurais puis l'a emmené.

En le soignant, elle a constaté qu'elle devait intervenir plus profond que prévu et a dû l'endormir plus profondément car l'anesthésie légère ne suffisait plus. Il aurait souffert. Nous sommes donc retournées le chercher à la clinique à 18 h 45 au lieu de 17 h et Youno était encore un peu dans les vapes.

Depuis, je le surveille et le soigne. Il a des soins au niveau des trous laissés par le fil de suture retiré au niveau de l'oreille, suite à l'extraction du plomb, il est sous anti-inflammatoires et antibiotiques, et il faut changer régulièrement son pansement. Nous l'avons fait aujourd'hui, jeudi, pour la première fois depuis son opération et la plaie est belle, gros soulagement en la découvrant. La cicatrisation se fait très bien également au niveau de l'oreille.

Youno prend bien ses médicaments et a été très conciliant pour son changement de pansement malgré son anxiété. J'ai dû l'immobiliser un peu quand même et beaucoup lui parler pour le rassurer mais il a bien pris sur lui et a été très courageux. Il a eu droit à de bonnes friandises pour le récompenser après, et c'était bien mérité !

Sans VOUS, rien n'est possible...

Cette collecte est destinée à régler les frais vétérinaires comprenant l'opération de sa plaie et sa primo-vaccination complèteNous comptons sur votre soutien pour pouvoir continuer d'avancer et de faire des sauvetages.

Décidément, je ne vous dis pas le stress encore une fois pour lui et pour moi, j'espère que cette fois, c'est la dernière pour ce pauvre Youno si gentil...

Nouvelles au 11/07/2019

Nous avons emmené Youno, aujourd'hui, pour terminer sa primo-vaccination.

Voici la facture. Notre vétérinaire a également vérifié sa cicatrice et tout va bien, encore un peu dure mais c'est normal.  Cette fois, c'est bon pour lui, il est complètement guéri et peut être adopté par sa famille pour la vie !

facture primo-vaccination Youno

Donner 5 euros

Je participe à régler l'opération de Youno

Donner 10 euros

Je participe à régler l'opération de Youno

Donner 20 euros

Je participe à régler l'opération de Youno

Donner 50 euros

Je participe à régler l'opération de Youno

Donner 100 euros

Je participe à régler l'opération de Youno

Donner 173 euros

Je règle l'opération de Youno

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
ANNE-CLAIRE GIRAUDEAU
03/07/2019
Signaler la page