Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Au Chat Zen pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Echographie cardiaque de Robin

par Au Chat Zen

Echographie cardiaque de Robin - Au Chat Zen

Sauver notre petite Robin !

L'échographie cardiaque de Robin est programmée le 14 novembre. Pour la préparer car elle est encore un brin sauvage et craintive, elle prend chaque jour un traitement antistress naturel. On croise les papattes pour que tout se passe bien le jour J et que notre vétérinaire puisse procéder à cet examen crucial dans le diagnostic de sa maladie.

Merci à Florent, notre donateur, pour son soutien précieux qui permet à Robin de passer cet échographie cardiaque.


Décidément, notre pauvre Robin n'a pas de chance. Bébé, elle a failli mourir du coryza et pendant plusieurs jours, sa vie n'a plus tenu qu'à un fil... elle s'est accrochée, nourrie à la seringue et bourrée de médicaments, et elle a survécu !

Mais le sort s'acharne sur elle...

Notre petite Robin souffre de convulsions depuis cet été

Notre vétérinaire doit vérifier si elle ne souffre d'aucune maladie avant de lui administrer un traitement pour l'épilepsie. En effet, il serait très dangereux de la traiter pour une maladie si elle souffre d'une autre.

S'il s'avère que Robin ne souffre d'aucune maladie qui déclenche les convulsions, c'est qu'elle est purement épileptique. Dans ce cas, un traitement s'impose. En effet à chaque crise, les neurones malades contaminent leurs proches.

En conséquence, les crises sont de plus en plus fréquentes, de plus en plus graves et le risque majeur est qu'elle en décède.

Ceux qui ont assisté à ce genre de crises le savent, c'est une horreur, un stress épouvantable ! 

On se demande toujours si elle va revenir à elle car en fin de crise, elle est comme morte... c'est là que justement certains ne reviennent pas à la vie.

Tout faire pour sauver Robin !

Suite à sa première crise, Robin a déjà eu deux prises de sang à un mois d'intervalle pour des analyses afin de déceler un éventuel problème de santé. Elle avait un petit souci au foie, a reçu un traitement de deux mois et c'est réglé. Mais cela n'a pas pu déclencher les crises car c'était bénin. Les analyses n'ont donc pu mettre à jour aucune des graves maladies décelables dans le sang.

Pour éliminer toute autre maladie grave comme une tumeur cancéreuse ou autre pouvant provoquer des convulsions, Robin devra passer un scanner à 60 km de l'association dans une clinique spécialisée. Coût : 400 euros. Si ce scanner est bon, cela signifiera que Robin est purement épileptique et un traitement pourra être démarré.

Mais avant, et tenant compte des éléments observés par sa FA à l'occasion des crises de Robin, notre vétérinaire s'oriente peut-être vers un problème cardiaque. Pour le vérifier, nous devons lui faire passer dans notre clinique une échographie cardiaque. Coût : 75 €. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Dans un premier temps, nous faisons cet appel pour régler au vétérinaire le coût de l'échographie cardiaque. Peut-être cela suffira-t-il pour poser le diagnostic de sa maladie et n'aura-t-elle alors pas besoin de passer un scanner. Sinon, nous ferons un nouvel appel à vous pour son scanner suite au résultat négatif de son échographie cardiaque.

Il est essentiel de savoir exactement de quoi elle souffre car elle aura besoin d'un traitement certainement à vie, que ce soit pour soigner son cœur s'il est défaillant ou son épilepsie.

Si son cœur est bon et qu'elle passe un scanner qui nous révèle un problème grave de santé, nous voulons tout faire pour la sauver.

C'est pourquoi le temps presse !

MERCI POUR ELLE

Donner 5 euros

Une partie de l'échographie cardiaque de Robin

Des nouvelles de notre princesse Robin

Donner 15 euros

Une partie de l'échographie cardiaque de Robin

Des nouvelles de notre princesse Robin

Donner 50 euros

Une partie de l'échographie cardiaque de Robin

Des nouvelles de notre princesse Robin

Donner 75 euros

L'échographie cardiaque de Robin

Des nouvelles de notre princesse Robin

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
F
Florent Calleau
18/10/2018
Signaler la page