Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Au Chat Zen pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

OPÉRATION DE YOUNO

par Au Chat Zen

OPÉRATION DE YOUNO - Au Chat Zen

VICTIME D'UN TIREUR QUI VISAIT SA TETE

YOUNO a pris un PLOMB qui s'est logé derrière son oreille droite


Comme vous le voyez, pas un petit plomb inoffensif mais un plomb pointu et strié choisi pour faire des dégâts !

Un plomb tiré en plein centre ville !

Miraculé !

Notre pauvre loulou revient de loin car le plomb s'est logé en surface sans entraîner de graves blessures internes, un vrai miracle !

C'est arrivé quand il était encore errant. Craintif, il ne laissait approcher par personne, il est donc resté sans soins, a guéri tout seulCombien de temps a-t-il vécu avec ce plomb dans l'oreille ? 

Nous l'ignorons mais en l'opérant, notre vétérinaire a constaté que c'était ancien, plusieurs mois sûrement. Elle a dû enlever des brisures du plomb qui commençait à se déliter à une extrémité, ce qui serait devenu dangereux provoquant une intoxication au plomb

Il était grand temps de le lui retirer !

Que s'est-il passé ?

Nous avons sorti Youno de la rue et l'avons castré en avril. Personne n'avait rien remarqué jusqu'à voilà quelques jours. Et pourtant, Youno est une boule d'amour à qui tout le monde fait de gros câlins qu'il réclame à tous ceux qui passent à sa portée. Personne ne lui résiste !

Depuis sa castration, ses énormes bajoues de chat entier ont progressivement fondu, il s'est affiné. Nous pensons que c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas senti plus tôt cette petite grosseur derrière son oreille. Sans doute était-elle masquée par son gras. Le plomb peut aussi avoir légèrement migré à cause de la modification de son visage. Bref, avec notre vétérinaire, nous avons essayé de comprendre ce qui s'était passé mais n'avons bien sûr aucune certitude...

Lors de la première consultation pour cette grosseur, nos deux vétérinaires l'ont examiné afin de tenter d'établir un diagnostic, émettant diverses hypothèses, celle du plomb arrivant en dernier. Comme il y avait aussi suspicion de tumeur cancéreuse, de fibrosarcome... nous avons décidé de l'opérer au plus vite afin d'en avoir le cœur net et d'augmenter ses chances de guérison. En cas de cancer, il ne faut pas perdre de temps pour commencer les soins. 

J'avais demandé une radio intégrale de son corps si c'était un plomb car j'avais très peur qu'il en ait pris ailleurs, le mettant en danger. Par bonheur, aucun autre plomb dans son corps à la radio, OUF ! 

Sans VOUS, rien n'est possible...

Cette collecte est destinée à régler les frais vétérinaires comprenant son opération et la radio de contrôle intégrale. Nous comptons sur votre soutien pour pouvoir continuer d'avancer et de faire des sauvetages.

Nous avons agi au plus vite sans avoir le temps de vous demander de l'aide avant l'opération, cette fois. Elle s'est très bien passée, Youno n'aura pas de séquelles et il n'a pas de cancer, OUF ! Nous l'emmenons dans 15 jours à la clinique pour un contrôle et retirer les fils.

Je ne vous dis pas le stress encore une fois, juste après Clochette, dur dur...

Donner 10 euros

Je participe à régler l'opération de Youno

Donner 20 euros

Je participe à régler l'opération de Youno

Donner 50 euros

Je participe à régler l'opération de Youno

Donner 94 euros

Je règle l'intégralité de l'opération de Youno

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Au Chat Zen. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Josette Tremeaux
08/06/2019
Anonyme
08/06/2019
Bon rétablissement jolie Youno 😻
C
Cécile HERIN
07/06/2019
Signaler la page