SOS pour Roxann

par Au Chat Zen

Faire un don

SOS pour Roxann

par Au Chat Zen

Faire un don

Chatonne abandonnée de nuit sous la pluie

MAJ novembre : Roxann ayant reçu un don hors Hello Asso, l'objectif global de départ de la collecte de 260 € est passé à 206 restant à collecter pour couvrir les factures de la puce.

MAJ décembre : Roxann ayant reçu un don hors Hello Asso, l'objectif global de départ de la collecte de 260 € est passé à 146 restant à collecter pour couvrir les factures de la puce.

Une chatonne abandonnée le soir des vacances !

Voici Roxann, la chatonne trouvée qui, après enquête pour rechercher ses maîtres, nous a donc bien été abandonnée à l'adresse de l'association, le soir des vacances scolaires...😕

Je rappelle que nous n'avons pas de refuge, que cette adresse est uniquement postale, qu'il n'y a personne la plupart du temps et, bien sûr, encore moins la nuit !

Ma voisine ne l'aurait pas entendue tout d'un coup hurler en panique sous une pluie torrentielle vers 22 h 30 puis mise à l'abri, il aurait pu lui arriver n'importe quoi !

Déjà, il y a de très nombreux passages de voiture, et beaucoup roulent trop vite ! Mais pas que...

Ceux parmi vous qui nous suivent depuis plusieurs années sur les réseaux savent que j'ai déjà récupéré un chat adorable gazé en plein visage (on avait visé ses yeux !), notre gentil Youno avec un plomb dans la tête et des chats parmi nos errants décédés dans l'impasse, sans compter ceux qui ont disparu comme Louka, Solis, Ben...

Sur la vidéo, vous voyez qu'elle a faim de pâtée mais aussi de gros câlins consolateurs après les terribles moments de détresse qu'elle a enduré avant. Une fois un peu rassasiée des deux, vous voyez sur la bannière que bébé chat n'a pas tardé à sombrer dans les bras de Morphée... 

Notre association est dans une situation très difficile

De notre côté, nous refusons actuellement de prendre de nouveaux chats en charge, ce qui contrarie ceux qui nous en font la demande. Ce n'est pas pour le plaisir car nous aimerions pouvoir agir et les sauver tous, vous pouvez nous croire !

Mais nous ne sommes que de simples bénévoles d'une association sans aucune subvention... 

Chaque chat pris en charge nécessite une place libre (en quarantaine d'abord et elle n'est pas toujours libre) et un budget pour le financer. Nous les mettons en règle, nous les nourrissons, les soignons quand ils sont malades, les déparasitons, les vaccinons, leur achetons de la litière (gros budget !) et j'en passe... 

Tout cela représente un coût qui ne cesse d'augmenter tandis que les dons, eux, se réduisent comme peau de chagrin... 😕

Autant vous dire que ce nouvel abandon nous crée encore beaucoup de soucis et de stress !

Mais nous ne sommes pas des irresponsables et n'allons pas abandonner à notre tour ce bébé ! 

Nous comptons sur vous et espérons que vous voudrez bien nous aider afin de ne pas mettre encore plus en péril l'association car nous avons encore plusieurs collectes non abouties à ce jour et la situation est de plus en plus inquiétante...

A quoi servira l'argent collecté ?

Petit bilan habituel à la clinique lors d'une arrivée, notre vétérinaire l'a trouvée en bonne santé et estimé sa naissance au 1er mai 2019. Le stress et le changement de nourriture lui avait déclenché une diarrhée soignée depuis par médicaments, croquettes digestives et probiotiques. Elle a reçu également un traitement antiparasitaire complet, des vers pouvant aussi être responsables de sa diarrhée. Les chatons doivent être traités systématiquement, ce qui n'a pas dû être fait.

Nous avons commencé sa primo-vaccination, il reste le rappel à un mois fin novembre. 

Pour qu'elle puisse être adoptée, nous avons programmé sa stérilisation, ID et tests FIV et FELV pour le 19 novembre. Le retrait des fils et la visite de contrôle tomberont au moment de son rappel de vaccins, fin novembre.

NOUS AVONS GRAND BESOIN DE VOUS !

😽 Tous les dons comptent et permettent d'atteindre l'objectif, ne l'oubliez pas !

Nous délivrons des reçus fiscaux téléchargeables ici dès votre don enregistré.

Roxann sera adoptable fin novembre

Fin novembre, Roxann pourra donc être adoptée ! Pour l'adopter, contactez-nous dès maintenant à auchatzen@gmail.com

Notre vétérinaire l'a constaté comme moi précédemment, Roxann est une chatonne qui a été visiblement choyée. Elle est très équilibrée, très sociable. Câline, elle réclame et ronronne dès qu'elle nous voit, c'est vraiment un amour de chatounette !

Elle est adoptable uniquement sur la Sarthe en raison du suivi.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Au Chat Zen. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
L
Léa BRISSY
03/12/2019
P
Philippe Augonnet
03/12/2019
F
FANNY Neveu
24/11/2019
Signaler la page