qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’association « Au chevet de la musique » a vu le jour en février 2014. Nous souhaitons avant tout sortir la musique des salles de concert habituelles et aller à la rencontre du public pour permettre à tous un accès à la culture.

Tous issus  de cursus diplômants (pôle supérieur de musique, université Sorbonne, DE d’enseignement artistique,…), nous avons une maîtrise de notre art. Cependant, les expériences au sein des centres hospitaliers nous permettent de découvrir de nouvelles manières de transmettre. Que ce soit en réalisant des contes musicaux avec les enfants, en offrant des animations interactives dans les salles communes ou en partageant des moments musicaux plus intimes dans les chambres des patients alités, nous vivons des expériences uniques et très riches en émotions.

L’accueil et les retours des personnels soignants, des familles et des patients nous prouvent que la musique et les arts en général, ont toute leur place dans cet environnement parfois pesant ou angoissant. C’est ce qui nous motive pour poursuivre et développer notre action. Nous nous ouvrons donc sur d’autres arts afin de nous adapter toujours au mieux aux envies des patients et de leur entourage. En 2016, un partenariat avec un collectif pluridisciplinaire, le « collectif pLuRiel », est en cour de réalisation pour un projet autour de la sculptrice Camille Claudel.

Siège social

Montguérar 61170 St Aubin d'Appenai France

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association LA RESIDENCE FLEURIE
LA RESIDENCE FLEURIE
Association ROLLER61
ROLLER61
Association la main à la pattoune
la main à la pattoune
Association le petit jardin des écoliers 61
le petit jardin des écoliers 61