Aidez nous à réaliser la cinquième édition du festival Cinéma en liberté

par Au coeur des arts, pôle d'acceuil éco artistique

Cette collecte est terminée.

Aidez nous à réaliser la cinquième édition du festival Cinéma en liberté

par Au coeur des arts, pôle d'acceuil éco artistique

Cette collecte est terminée.

Aidez nous à réaliser  la cinquième édition du festival Cinéma en liberté  - Au coeur des arts, pôle d'acceuil éco artistique

Né en 2010, le festival Cinéma en liberté est un événement sans frontières qui met à l'honneur les courts métrages .

Présentation du projet

Depuis 4 ans, le festival  Cinéma en liberté est devenu le rendez-vous des cinéphiles curieux, passionnés et amoureux du 7e art. Magique, inventif, ce festival a généré des rencontres et d'étonnantes découvertes cinématographiques. Il s'est déroulé en plein air dans le Var à Cuers. Cet événement a pu s'imposer dans le paysage culturel Varois, en partie grâce à la passion et à la motivation de l'équipe qui porte ce projet.

Depuis sa première édition, le festival a suscité un réel intérêt auprès du public conquis par la diversité et la qualité des films proposés, plus de 600 festivaliers ont assisté aux différentes programmations. 


Depuis sa création, le comité de sélection s'est fixé une ligne directive, celle de retrouver dans les courts-métrages un regard sur le monde actuel. Les films sélectionnés sont porteurs d’une sensibilité qui reflètent la réalité sociale de notre société contemporaine. Ce festival propose des croisements de différents horizons et points de vues constituant la richesse et la diversité de la programmation. Films d'animation, documentaires, comédies, réalités contemporaines, films de genre, travaux de fin d’études vous entraînent dans les univers de la jeune création cinématographique.

Depuis le lancement de ce festival plusieurs talents du monde du cinéma ont pu être découverts et appréciés. L'association a sélectionné 93 courts métrages sur 430 films reçus.

Ces soirées de découverte et d’éveil artistique sont un véritable témoin de la richesse, de la diversité créatrice de la planète cinéma. Elles apportent une contribution supplémentaire au développement et à la diffusion d’œuvres cinématographiques sur l’ensemble du territoire. Depuis sa création, 36 réalisateurs se sont déplacés pour présenter leurs court-métrages et expliquer leur démarche au cours d'un débat public.

En 2015, la notoriété du festival s’est accrue, au regard du nombre de films reçus d'année en année et par la communication mise en place autour du festival. Sa programmation est variée et pertinente, pleine de surprises et de nouveautés à l'image du court métrage auquel elle fait honneur.


Grâce à vous, et grâce à l'implication et à l’énergie déployée par ses membres, ses bénévoles, ses partenaires, l’association Au cœur des Arts espère pouvoir renouveler son festival de courts métrages.


Cette année les organisateurs décident de transférer la cinquième édition sur l'aire Toulonnaise en espérant toucher un plus large public.

L'association Au cœur des arts œuvre tous les jours depuis plusieurs mois pour trouver un lieu propice à sa diffusion et des financements.


Par cet appel aux dons , l'association Au cœur des arts souhaite être  accompagnée pour faire perdurer cet événement cinématographique qui met en lumière les créations cinématographiques contemporaines.C'est une si  belle aventure artistique!

    

Depuis sa création, les programmations de cet événement confirme le caractère international du Festival. Celui ci a permis de diffuser des réalisations tunisiennes, marocaines, australiennes, américaines, belges, espagnoles, françaises, géorgiennes, mexicaines et suisses.

Les membres de l'association pour la cinquième édition espèrent, grâce à cette démarche, qu'ils pourront vous donner rendez-vous cet été, sous les étoiles pour un moment inoubliable de Cinéma en Liberté.




Origine du projet


 Né en 2010, le festival Cinéma en liberté est un événement sans frontières qui met à l'honneur les courts métrages . Le festival  est organisé par l'association Au cœur des arts, pôle d’accueil éco-artistique . Ses objectifs sont de promouvoir, développer et diffuser la création cinématographique dans le Var, de sensibiliser un large public au septième art , de créer et favoriser l’interaction entre les artistes, le public et les intervenants et de s’inscrire dans une dynamique culturelle locale et internationale.

Pour obtenir plus d'infos, vous trouverez ci dessous le lien de la page Facebook du festival Cinéma en liberté: https://www.facebook.com/Festival-cinéma-en-liberté-240219062830269/?ref=hl

Et le lien de la page Facebook de l'association Au Cœur des arts : https://www.facebook.com/AssociationsAuCoeurDesArtsEtKesako/?ref=hl


LA DATE DE L’ÉVÉNEMENT EST FIXÉE AU 24 ET 25 JUIN 2016 à la Tour Royale à Toulon 











A quoi servira l'argent collecté ?

Jusqu'à présent, les artistes prenaient en charge leur venue. Il est important de préserver l'échange entre les réalisateurs et le public. La collecte donnera  la possibilité de défrayer les artistes qui feront le déplacement pour présenter leurs films sur la scène du festival.

Grace à vos dons, nous espérons pouvoir  financer la venue de David Myriam qui nous fera le plaisir de présenter son spectacle de sand art :  "la nouvelle vie de Salomé" .
Pour les infos sur le show, voir http://tramage.com/Spectacle-sable-creation-artiste-David-Myriam.html
et sur  Facebook : https://www.facebook.com/sandartSalome/?fref=nf


Mais pas seulement, d'autre surprises seront au rendez vous !
 La collecte nous aidera également à prendre en charge une partie de la communication.

Notre équipe

C'est une équipe soudée qui se démène pour vous offrir ce rendez vous sous les étoiles!

L'équipe est composée de 4 membres actifs dont un employé:

Vincent Couppey, le Président, menuisier de profession

Aurélie Garcia,  trésorière, professeur d'arts appliqués

Béatrice Bernot,  membre du bureau

Sebastien Butti, monteur vidéaste

et le salarié :

Lisa Dora Fardelli, agent de développement culturel et artistique 

Donner 1 euros

Un gros bisou des organisateurs !

Donner 2 euros

Un calin de toute l'équipe des organisateurs !

Donner 12 euros

Un cadeau surprise !

Donner 10 euros

Acquisition d'une carte postale collector originale et unique de l'artiste Lisa Dora Fardelli sur le thème du cinéma

Donner 20 euros

Adhésion à l'association Au coeur des arts et visite guidée du terrain + une carte postale sur le thème du cinéma

Donner 40 euros

Adhésion à l'association, votre noms qui défile sur le générique des partenaires du festival Cinéma en liberté ainsi qu'une carte postale originale et unqiue de votre choix

Donner 100 euros

Nuitée insolite pour un groupe de 5 personnes maximum et le petit déjeuner

Donner 150 euros

Votre nom qui défile sur le générique des partenaires du festival + participation à la sélection finale des films projetés+une carte postale originale et unique de l'artiste Lisa Dora Fradelli

Donner 15 euros

Adhésion à l'association qui donne une réduction sur les évènements à venir

Donner 120 euros

Dessin A 4 de l'artiste Lisa Dora Fardelli à l'encre et à l'aquarelle

Donner 15 euros

Adhésion à l'association qui donne une réduction sur les évènements à venir

Donner 50 euros

Nuitée insolite et petit déjeuner pour deux personnes

Lancer ma collecte !
Association Au coeur des arts, pôle d'acceuil éco artistique

Au coeur des arts, pôle d'acceuil éco artistique

Emeric Panevel
04/04/2016
une équipe extra qui mérite tout votre soutien
Laura Grao
01/04/2016
Belle continuation !!
Tonna Amandine
30/03/2016