Au Coeur des Hommes

Humanitaire - Caritative

ACDH vient en aide aux populations les plus défavorisées. Notre équipe médicale et para-médicale effectue soins, dépistage (malnutrition), sensibilisation au travers de consultations médicales, obstétricales et dentaires, et favorise l'accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Au Cœur des Hommes (ACDH), association loi 1901, a vu le jour en 2005. Sa vocation est de venir en aide aux populations les plus défavorisées, améliorer leurs conditions de vie en prenant en compte l’état sanitaire de leur environnement notamment dans les domaines de l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

L’association avec son équipe médicale et para-médicale effectue :

  • soins,
  • dépistage (malnutrition),
  • sensibilisation au travers de consultations médicales, obstétricales et dentaires.

Elle peut être également amenée à dispenser des formations au personnel de santé en lien avec les autorités du ou des pays ciblés.

L’association à travaillé au Mali et au Bénin, où elle est reconnue comme ONG par les autorités intérieures des pays.
Nous avons clos notre cycle de missions au Bénin par la création d’une unité médicale et chirurgicale en ophtalmologie, en coopération avec l’ONG Voir la vie.

ACDH se relance après quelques mois d’arrêt, la situation internationale ne favorisant pas les déplacements et les partenaires étant très frileux. Nous espérons pouvoir relancer nos activités en 2021 en effectuant une mission d’évaluation sur Madagascar, dans le sud plus précisément, qui souffre de grande sécheresse : famine, manque d’eau, d’infrastructures. Nous nous appuierons sur un partenaire malgache : Sud Mada Charity.

En savoir plus : https://acdh-humanitaire.org/