Au coin du Moulin

Préservation du patrimoine

Au Coin du Moulin est une association à but non lucratif, ayant pour volonté de préserver les éléments essentiels du patrimoine du Moulin Darnus à Auxerre, dans l'Yonne.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

The Darnus Mill Team!

Le bureau de l'association est composée de Edwige Cagnat ( à droite, photo de gauche, Présidente, voisine du Moulin et Tapissière de Métier), Chloé Chenal ( à gauche, Secrétaire et Infirmière de métier), Bérengère Soenen (photo de droite,Trésorière et Céramiste de Métier). Les propriétaire du Moulin Darnus, Solene Mutel ( photo de gauche, au milieu, ferronnière de métier), Boulanger Jean ( menuisier de métier) et leurs fils, Léon Boulanger.

L'association a, en réalité, deux but extrêmements liés: 

-permettre la réhabilitation et la rénovation de certaines parties essentielles du moulin, qui seraient voués à rester dans l'état par manque de moyen, ou être démontés.

-permettre de créer une vie sociale et locale autour de ce moulin. D'organiser de petits événements d'entraide et de découverte ( journée de cueillette de pomme avec le verger du moulin, puis journée du jus de pomme, chantier collectif pour le ré-empierrement de la mare, de restauration des berges du rû, visite du moulin aux écoles et centres de loisirs du quartier…)

Ces deux objectifs nous ont paru la meilleure façon de créer un lien social tout en aidant  ce projet de rénovation dans ce lieu magnifique. 

Au départ, Jean et solene cherchaient un atelier pour développer leurs activités de ferronnerie et menuiserie traditionnelle, ils ont visité le Moulin Darnus et sont tombés sous le charme de ce magnifique lieu.

Et en effet, il correspond parfaitement à leurs respects de l'ancien, leurs persévérances dans la rénovation avec gout. Ci-dessous, vous pouvez voir l'espace de leur atelier avant et après qu'ils l'aient rénové.

Avant / Après