Raid BRIGANTIUM DREAM WARRIORS

par Au-Delà de nos Handicaps

Faire un don

Raid BRIGANTIUM DREAM WARRIORS

par Au-Delà de nos Handicaps

Faire un don
Raid BRIGANTIUM DREAM WARRIORS - Au-Delà de nos Handicaps

Raid de montagne itinérant pour blessés à mobilité réduite

Présentation du projet

Le long d’un raid itinérant en région Briançonnaise (Hautes Alpes), réalisé grâce à des VTT et des quads électriques, durant 6 jours et 5 nuits de bivouac d’altitude à plus de 2000m, 12 blessés (6 à mobilité réduite et 6 « marchants » touchés de Syndrome Post Traumatique avec blessure physique associée ou non) repousseront loin les limites "perdues" de leur handicap en affrontant les 230 kms et 7.000 m de dénivelé positif d’un itinéraire de haute montagne alternant entre magie et entraide.

Ce raid de 6 jours et 5 nuits sera précédé de plusieurs jours de préparation matérielle, technique et humaine, et suivi d'une phase de redescende des émotions en présence des familles proches des blessés. Au total, 12 jours en dehors du temps.

Origine du projet

Notre association "Au-Delà de nos Handicaps (ADH)" accompagne le chemin de reconstruction et de résilience de blessés physiques, sensoriels et psychiques, principalement ressortissants de la Défense. Les stages de redynamisation de pleine nature que nous organisons tout au long de l'année proposent aux blessés de dépasser les limites de leur handicap et d'interagir ensemble de manière bienveillante et vertueuse, afin de toucher à de nouvelles perspectives de vie.

Du concept de "raid itinérant" est né un stage de reconstruction "normé", grâce à 2 autres raids organisés par nos membres en 2015 dans le Vercors (Raid Dream Vercors) et en 2017 dans le Mercantour (Raid Mercantour Dream Warriors)

A quoi servira l'argent collecté ?

L'ensemble des fonds collectés pendant cette campagne serviront à alimenter le budget du raid BRIGANTIUM DREAM WARRIORS (location et achat de matériel, alimentation, hébergement, frais de déplacement, prestations, etc...). Le fort niveau "d'engagement" de ce stage nécessitera des moyens humains et matériels conséquents, qui expliquent le budget élevé. Mais un budget justifié par la forte stimulation qu'un tel stage provoque chez les participants.

Je présente mon équipe

La mise en oeuvre en toute sécurité de l'ensemble des moyens de ce stage engagé nécessitera plus de 20 personnels d'accompagnement. Ainsi, l'équipe sera constituée des bénévoles d'ADH (logisticiens, équipe sanitaire, éducateurs sportifs spécialisés, communicants) mais aussi de personnels militaires "experts montagne et logistique" venus soutenir leurs camarades blessés.
Au sein de l'équipe logistique, 2 orphelins des Armées trouveront une place privilégiée, en aidant à poser les gestes qui guérissent les autres autant que soi-même.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Donner 5000 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page