Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Au-Delà de nos Handicaps pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Toujours dans la course

par Au-Delà de nos Handicaps

Toujours dans la course - Au-Delà de nos Handicaps

Réalisation du trajet "Kerpape - Paris" en handbike, par Killian, jeune blessé paraplégique de la BSPP, accompagné de ses frères d'armes

Présentation du projet

Relier, en une semaine, les villes de Kerpape et de Paris, grâce au système de vélo adapté "handbike", accompagné par mes anciens camarades de la BSPP.

Capitaliser sur tous les moments d'humanité et d'entraide de ce périple pour communiquer le plus largement possible sur l'importance des gestes d'altruisme et de soutien mutuel.

Origine du projet

Je m'appelle Killian. Alors jeune pompiers de Paris depuis 3 ans, je suis victime d'un accident de la route en janvier 2016, qui décide de la suite de mon existence assis sur un fauteuil roulant. Très rapidement, et toujours épris des sports de compétition qui ont bercé ma jeunesse, je reprends très vite l'entrainement sportif grâce au système de vélo adapté "handbike". Malheureusement, en juin 2017, je suis à nouveau renversé par une voiture lors d'un de ces entrainements. Au sortir d'une longue période de convalescence alitée où toutes mes certitudes basculent, j'ai aujourd'hui compris que le résultat de mon travail, fût-il sportif, n'a aucune valeur pour soi-même, et que le dépassement de soi n'est rien s'il n'est pas partagé en groupe. Ainsi est né ce pari fou de réaliser les 600 kms reliant Kerpape en Bretagne, centre de rééducation où j'ai suivi de longues périodes de remise sur pied, jusqu'à Paris, ville ou j'ai découvert, avant ma blessure et au sein de la Brigade des Sapeur Pompiers de Paris (BSPP), la plus grande camaraderie qu'il m'est été donné de vivre. Cette course est ainsi celle de la symbolique du dépassement, de l'altruisme et de la fraternité.

A quoi servira l'argent collecté ?

Financement de l'organisation du projet (hébergement, alimentation, soutien logistique, achat du handbike)

Les éventuels bénéfices seront reversés à l'association "Au-Delà de nos handicaps", qui soutient la reconstruction des blessés ressortissants de la Défense, et qui m'a beaucoup aidé lors de ma longue traversée du désert.

Notre équipe

Equipiers de la 13ème Compagnie de la brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP), éducateurs sportifs de l'association ADH, mon cousin Baptiste

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Alice et Brice ADAMCZEWSKI ARNAUD
24/09/2018
R
Rachel Le Méhauté
07/09/2018
J
Jean-Yves LE MEHAUTE
04/09/2018
Signaler la page