Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Au-Delà du Temps pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Le Temps des Chevaliers : Aménagement des nouvelles salles

par Au-Delà du Temps

Cette année, le Château s'agrandit !

Nous en rêvions depuis longtemps, c'est enfin chose faite : l'édition 2018 du Temps des Chevaliers verra de nouvelles salles du Château s'ajouter à celles déjà visitables lors des précédentes éditions.

De nouveaux espaces de jeux donc, que nous comptons bien mettre à profit pour optimiser l'organisation du site et proposer de nouvelles façons de raconter l'histoire de Largentière et de son Château... Tout en gardant le ton décalé qui a fait le succès du Temps des Chevaliers !

Ces salles sont situées au rez-de-chaussée de la partie la plus récente du Château. Elles étaient jusqu'à présent occupées par l'exposition 1000 ans d'histoire de l'association de sauvegarde du patrimoine Largentiérois, qui sera visible au Tribunal de Largentière à partir de cet été.

Ce sont donc au total trois salles et un hall que nous récupérons, ce qui représente plus de 200m² de surface. Nous nous retrouvons cependant face à un problème de taille : ces salles ont un aspect contemporain, avec un crépis blanc sur les murs et un carrelage vieillot au sol. Pour ce qui est de l'immersion au Moyen Age, ce n'est donc pas l'idéal ! Voyez par vous même :

Au fil des années, nous sommes passés maîtres dans l'art de la « médiévalisation » de bâtiments modernes (si vous saviez ce que l'on peut faire avec de la créativité, quelques tapisseries et de l'huile de coude !). L'aménagement de ces nouveaux espaces nous paraît donc tout à fait envisageable, à l'exception d'un point crucial qui nous fait pour l'instant défaut... Le financement !

En effet, n'ayant reçu l'autorisation pour l'ouverture de ces nouvelles salles que très récemment, nous nous retrouvons pris au dépourvu car notre budget du Temps des Chevaliers est déjà bouclé depuis plusieurs mois, et ne saurait souffrir d'une quelconque amputation.

C'est pourquoi nous faisons aujourd'hui appel à vous, via ce financement participatif, pour nous aider à mener à bien ce projet et pour le plus grand plaisir de nos futurs visiteurs.

L'argent ainsi récolté nous servira à acheter les matières premières et les décorations qui orneront ces nouvelles salles pendant l'été : bardages en bois, tentures et tapisseries ignifugées, tables et chaises médiévales, tissus en tous genres, et de quoi couvrir 200m² de sols et de plafonds...

Les travaux d'aménagements seront ensuite réalisés au mois de juin par notre équipe de salariés et de comédiens, auxquels pourront bien entendu s'ajouter des bénévoles motivés ! Ainsi, même si notre principal besoin pour ce projet se compte en monnaie sonnante et trébuchante, une aide logistique, voire même du don de matériel, pourrait nous être très utile.

Nous restons bien entendu à votre disposition si vous souhaitez en savoir davantage sur ce projet, par téléphone au 04 75 36 83 44, ou en nous rendant directement visite au Château de Largentière.


Nous comptons sur votre soutien !

Toute l'équipe de l'association Au-Delà du Temps


Donner 5 euros

Remerciement

Donner 10 euros

Un badge du Temps des Chevaliers offert

Donner 15 euros

Précédentes contreparties + 3 cartes postales Temps des Chevaliers

Donner 25 euros

Précédentes contreparties + 1 Tee Shirt Temps des Chevaliers

Donner 50 euros

Précédentes contreparties + 1 entrée Plein tarif + 1 affiche dédicacée par les personnages de l'édition 2018

Donner 100 euros

Précédentes contreparties + 1 Invitation à un Apéro VIP avec les comédiens (2 organisés pendant la saison)

Donner 250 euros

Précédentes contreparties + Votre nom inscrit sur la plaque des contributeurs, qui sera installée dans le Château

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
T
Thierry POUJOL
29/06/2018
M
Marie Vanderbemden
25/06/2018
N
Noémie LALAUZE
16/06/2018
Signaler la page