La Décroyance à Rennes

par Au-Delà du Temps

Le 24 mars 2017 de 20:00 à 23:30

La Décroyance à Rennes - Au-Delà du Temps

La Décroyance à Rennes

Intention :

Une soirée, en famille, une fête religieuse... C’est Pessah’, la Pâque juive. Mais cela pourrait se passer à Noël, à l’Aïd, ou dans n’importe quelle famille réunie pour célébrer une fête religieuse.

De par ses études d’historien des religions, Jean-Philippe est considéré comme l’érudit de la famille. Il est «celui qui sait», le shaman de sa tribu. Mais Jean-Philippe a suivi le chemin de la décroyance et nous en fait partager le processus.

Pourquoi l’homme ressent-il ce besoin de croyance religieuse ? Quels en sont les origines et les fondements, les mécanismes d’influence sur notre conscience ? Face à cela, quel est aujourd’hui l’enjeu de la connaissance ?

Avec humour et impertinence, Jean-Philippe observe, questionne et retrace l’Histoire des religions, depuis les plus anciennes jusqu’au sacre du monothéisme. Une saga politique à l’origine de nos traditions, nos soumissions, nos révoltes et nos contradictions.


La conférence gesticulée :

La conférence gesticulée est une forme scénique, entre le one-man- show et la conférence, qui mêle des récits vécus par l’auteur, souvent avec humour et auto-dérision, ainsi que des éléments de connaissance théorique.

La démarche vise à donner des clés à tous pour comprendre et à développer l’esprit critique des spectateurs.

Liens :

http://ladecroyance.eklablog.com

https://www.facebook.com/ladecroyance


Une conférence gesticulée de et avec : Jean-Philippe Smadja /

Complicité : Franck Lepage / Mise en scène : Grégoire Terme /

Régie : Philippe Jacquier / Production : Au-delà du Temps / avec le soutien du CDDRA Pays de l’Ardèche Méridionale et de la Région Rhône-Alpes.

Contact production - Tél. : 04 75 36 83 44 - communication@audeladutemps.fr


Maison de quartier de Villejean

2 rue de Bourgogne
35000 Rennes
France

Au-Delà du Temps

Au-Delà du Temps intervient dans des actions pédagogiques, dans l'organisation de festivals et dans la production, la diffusion et la programmation de spectacles vivants

W

William Tournier

08/03/2017
Bonjour, Je trouve plutôt dérangeante la demande de présentation d'une attestation chomeur. C'est discriminant et culpabilisant dans une période de stigmatisation des précaires. Je souhaite que cela ne soit qu'une formalité administrative de votre plateforme de réservation qui vous est imposé.
Signaler la page