Au pré d'une Evidence

Action sociale

Nous avons créé Au pré d’une Évidence, ferme pédagogique itinérante afin d'apporter un moment de joie, de bien être, et d'échanges entre les participants et nos animaux. Nous voulons apporter une présence nouvelle et divertissante en IME, Ehpads, crèches et écoles maternelles/primaires.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des trentenaires plein d'énergie. Florian et moi-même (Stéphie) aimons divertir et aider notre prochain. Après avoir été bénévoles en associations ou intervenants en ehpads, nous avons décidé de créer notre propre association.

 Passionnés par les animaux, nous avons étudié comment leur simple présence apportera un moment de joie, de bien être, et d'échanges. Nous souhaitions, grâce à nos amis les bêtes apporter un instant de joie et de bonheur dans la journée des enfants de tout âge, des résidents en maison de retraite ou encore des personnes en situation de handicap.

Nous avons axé prioritairement nos prestations à destination de ces personnes car, par bien des recherches, nous avons pu constater que s'approprier un animal le temps d'un soin fascine et favorise la curiosité. Ces échanges ont un véritable effet déstressant voire thérapeutique pour certains ou génèrent du divertissement pour d'autres.