Contes en Pays à Roisel

par Au Taf Etc...

Cette collecte est terminée.

Contes en Pays à Roisel

par Au Taf Etc...

Cette collecte est terminée.

Contes en Pays à Roisel - Au Taf Etc...

Des contes à Roisel...mais pas que...

CONTES EN PAYS A ROISEL

« On prend Racine »

C'est la fête du travail. Ce jour férié est l'occasion pour chacun de prendre son panier pique-nique et de se rendre aux jardins. L'occasion aussi de préparer et de manger la soupe ensemble, de partager ses spécialités culinaires, artistiques, ses passions, et ses combats, Et tout cela agrémenté d'histoires invitant à flâner. Sera-t-on capable de quitter l'endroit ? D'ailleurs, y aura-t-il une fin, ou chacun prendra racine avec plaisir ?

JOURNEE DE FARNIENTE ARTISTIQUE !!!

 

ORIGINE DU PROJET

Le projet en lecture publique du Pays Santerre Haute Somme

En 2010, le Pays Santerre Haute Somme s'est doté d'un Schéma de Développement Culturel.

Le développement de la lecture publique constitue un axe majeur de son projet. Le projet en lecture publique consiste à diffuser des œuvres artistiques dans ces équipements, accueillir des artistes, favoriser et créer des liens entre les œuvres, les artistes, les lecteurs par des actions de médiation culturelle. La programmation culturelle vise à animer ces structures, donner vie aux livres et aux fonds des bibliothèques-médiathèques, donner une visibilité à ces équipements culturels, les faire découvrir à de nouveaux publics, démocratiser la culture et la connaissance et lutter contre l'illettrisme.

Le Festival de Contes de Brouchy

Créé en 2009, le Festival de Contes de Brouchy est organisé par l'Office Culturel de Brouchy qui confie la direction artistique du festival à la « Compagnie Conte là-d'ssus ». Il associe pleinement les habitants à son élaboration, propose des actions sur une semaine avec un temps fort le dernier week-end de mai, organise des projets d'éducation artistique et culturelle dans les écoles, propose des décentralisations dans les communes alentours.

La décentralisation du Festival de Contes de Brouchy dans les bibliothèques-médiathèques du Pays Santerre Haute Somme.

Le festival intervient en amont dans trois bibliothèques-médiathèques du Pays Santerre Haute Somme par an depuis 2011.

Le principe de Conte en Pays est donc de proposer un projet de territoire autour d'un socle artistique proposé par un conteur et duquel les actions de médiations avec les habitants sont déclinables par les médiathèques. La formation des amateurs intervient pour permettre aux lecteurs de s'approprier les outils du Conte afin de les développer par la suite.

 

A QUOI SERVIRA L'ARGENT DE LA COLLECTE ?

L'argent collecté servira au financement de cette manifestation...

Le budget total pour cette manifestation est de 1500 euros.

Nos partenaires financiers sont :

La Commune de Roisel : 500 euros

L'association Lire Ensemble : 200 euros

Le pays Santerre Haute Somme : 150 euros

Sponsors privés: 300 euros

La compagnie « conte la d'ssus »fait un très gros effort sur le tarif de leur prestation.

 

Le programme complet sur la page facebook :

https://www.facebook.com/events/1568928896727490/

 

Donner 5 euros

Un badge avec le logo de l'événement + un bon de participation à la tombola pour gagner un Baptême de l'air en autogire avec Aero Dom.

Donner 10 euros

1 tee-shirt avec le logo de l'événement - logo créé par Vincianne Simon Tondelier et sérigraphié par LamerZone.

Donner 15 euros

1 tee-shirt avec le logo de l'événement - logo créé par Vincianne Simon Tondelier et sérigraphié par LamerZone. + un badge avec le logo de l'événement + un bon de participation à la tombola pour gagner un Baptême de l'air en autogire avec Aero Dom.

Donner 30 euros

2 tee-shirt avec le logo de l'événement - logo créé par Vincianne Simon Tondelier et sérigraphié par LamerZone. + un badge avec le logo de l'événement + un bon de participation à la tombola pour gagner un Baptême de l'air en autogire avec Aero Dom.

Donner 50 euros

2 tee-shirt avec le logo de l'événement - logo créé par Vincianne Simon Tondelier et sérigraphié par LamerZone. + un badge avec le logo de l'événement + un bon de participation à la tombola pour gagner un Baptême de l'air en autogire avec Aero Dom.

Donner euros

Association Au Taf Etc...

Au Taf Etc...

Marjorie DELHAYE
17/04/2015
Marjorie DELHAYE
17/04/2015
lionel frers
17/04/2015