Au ZINC Solid'Art

AU Zinc Solid'Art allié humanité et solidarité.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

AU ZINC Solid’Art mulhouse. Alsace.

Bonjour à toutes & tous.

Le projet Au Zinc Solid’Art est né de mes observations faites chaque jour sur la précarité grandissante et touchant toutes classes sociales. Moi -même chômeuse et dans la difficulté depuis des mois, suite à un accident de vie, la santé et subissant les méandres d’un patron mal-veillant, j’ai décidé de me lancer afin d’apporter mon soutien, mon aide, écoute et second souffle à toutes ces personnes dans le besoin financier et psychologique. Leurs donner la lumière sur ce chemin parfois si sinueux, où l’on peut tout perdre du jour au lendemain, dignité, force, courage, qui font de chacun de nous des êtres à part entières.

A notre échelle, à notre niveau, certes nous ne pouvons aider tous le monde, mais faire en sorte de redonner le sourire, la joie sur des visages éteints et tristes.

La précarité touche un grand nombre de la population sous toutes ces formes, le travail, chômage, le logement, l’exclusion. Le soutien de chacun de nous dans la cohésion, l’écoute, le partage, sans jugement ni critique apportent force et combat dans notre cause à échelle humaine.
Nos mentors, Coluche, Balavoine, L’Abbé Pierre et tant d’autres avaient ouvert la voie et prêcher les bonnes paroles il y a de ça plus de 30 ans celles-ci sont restées intactes et bien plus d’actualité à notre époque.

Après observation et constat et avec moi-même une envie forte d’avancer, ma lanterne s’est éclairée, faire du sociale, aider les gens, de l’humanitaire à toujours été pour moi une vraie vocation et réalité, certes à mon niveau, ceux-ci étant heureuse et ravie de l’avoir fait et pu donner des sourires aux gens qui avaient besoin, d’une épaule, d’un soutien moral, et du coaching pour avancer dans leurs à un moment où ils n’avaient plus foi en eux.

C’est dans l’adversité que l’on puisse nos meilleures ressources et force pour avancer et donner un sens à sa vie, au service des autres, un peu de soi, de bienveillance, d’humilité, d’humanité et empathie, est un pas vers la réconciliation de soi, la résilience et voir l’horizon s’ouvrir sous des jours meilleurs.

Mon projet : Au Zinc Solid’Art, c’est de l’échange, du partage, du soutien, des rires, des sourires qui illuminent des visages, une chaleur humaine joviale, conviviale, à taille humaine.

Un mélange de Solidarité et D’art, c’est des cafés philo solidarités, des speed-dating solidarités, des bénévoles travailleurs sociaux, assistantes sociales, psychologues, référents et toutes personnes qui souhaitent donner de leurs temps pour soutenir, aider, faire avancer les plus démunis, seuls (es) et exclut d’une société où tout peut basculer du jour au lendemain, paillettes aujourd’hui et strass demain qui laisseront des traces.
Dans ces moments, les amis, (es), parfois la famille peuvent vous quitter pas par manque de lâcheté, mais une situation qui les dépassent et ne savant pas comment gérer eux-mêmes. On peut juger les gens sur leurs façons d’agir ou ne pas le faire, nous sommes tous différents, fort ou moins devant les difficultés.

Aujourd’hui c’est nous demain ça peut être eux, alors n’oublions pas que nous avons été heureux des mains tendues, des épaules pour pleurer et nous écouter, alors à nous maintenant.

Au Zinc Solid’Art, on pourra manger un petit truc, boire un café, un thé, lire dans un coin bibliothèque, écouter de la musique, échanger des idées, des sujets.


Exposer des toiles, bijoux, et toutes formes d’art.

Au Zinc Solid’Art, les services rendus, les cafés payés, repas, menus, snacks, seront des euros partagé avec votre voisin, voisine, dans le besoin. Votre contribution sera le sourire, et la chaleur de celui ou celle que vous aurez aidé par vos gestes et dons en mangeant tout simplement ou consommant une boisson, un petit verre de vin, une bière entre amis (es).

Au Zinc Solid’Art, le remerciement de votre générosité sera rendue, par un sourire d’avoir retrouver de la dignité, un toit et un petit job afin de repartir sur un chemin éclairé par votre amour que vous porterez à chacun et chacune en toute simplicité et modestie.
Au Zinc Solid’Art vous pourrez y déposer toutes vos vêtements inutiles, Femmes, Enfants, Hommes. 1 vêtement de vendu, des euros qui feront de heureux et heureuses.

Des soirées à thèmes, café philo autour d’un buffet dînatoire, des sketchs, one man show. il y a rien de mieux que de rires des sujets de la société. Humour rime avec rires et partage sans gênes. Les barrières ne seront plus, primordiale Au Zinc Solid’Art.

Des jeudis nocturnes un petit coup de fraîcheur, coiffeurs, esthéticiennes, donne une chaleur et un sourire sur ces visages qui ont perdus de leurs luminosités.

Afin que le projet puisse voir le jour, j’ai besoin de votre soutien, votre solidarité empathie, humilité et humanité rappelons le c’est un projet à échelle humaine.

Sans vous toutes et tous et une bonne dose d’huile de coude ce projet peut voir le jour et perdurer. Pour cela je cherche toutes personnes souhaitant faire du bénévolat sachez que tout vos soutiens seront récompensés et oui on a rien sans rien et j’en aurai toute reconnaissance, par des gratuités, des services rendus échanges de bons procédés.

Partenaires : Un local avec Cuisine. Journaux locaux, Radios, Vieux mobilier comme son nom l’indic Au Zinc Solid’Art le vintage est la récupération seront une partie de ce concept.

Dons de toutes sortes, collectifs artistes, arts, tous commerces alimentaires prêts à donner tous leurs invendus. En échange rencontre entre commerçants ayant participer un petit repas pour se remercier de cette cohésion et soutien.

Coiffeurs (ses), Esthéticiennes pour du bénévolats. Boutiques prêtes à accepter affiches, dépôts de flyers, et petite tirelire afin de récolter des fonds exemple un article acheté 2euros80 20 cts ou plus Au Zinc Solid’Art.

Toutes personnes prêtes à faire des ateliers artistiques, coutures, pâtisseries, cuisines. Jeux de sociétés. Dons de Livres.
Aide à la création d’un site internet, je touche un peu... un plus toujours mieux. Créations, d’affiches, Flyers et toutes sortes de pub.
Financement Participatif, Crowfunding. Toutes associations prêtes à m’épauler dans mon projet.
Tous conseils, avis et idées échanges partage sont les bienvenus.

HOT LINE DE AU ZINC SOLID’ART : mail: auzincsolid’art@gmail.com. Site internet en cours de réalisation. Tel : 0645912869. Demander Catherine.
Pour finir je remercie tout ceux et celles qui me soutiendront dans mon projet en toute objectivité et n’oubliez la cohésion et l’union fait la force. Que la FORCE SOIT AVEC NOUS et bienvenu AU ZINC SOLID’ART au plaisir de vous y retrouver très bientôt dans les rires, la joie la convivialité.
Catherine & Tayis.

Siège social

18 RUE DE LA LOI 68100 MULHOUSE

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

M

Mandry JC

12 janvier 2018
Avez vous sollicité une subvention auprès d'une "Fondation"?
Sinon je peux vous faire part de mon expérience
A votre disposition au 03 89 64 00 48
m

mellier CATHERINE Administrateur

12 janvier 2018
Bonjour


Je vous remercie de votre soutien puis-je vous appeler?
Répondre au commentaire de Mandry JC

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Bike'n Music Tour
Bike'n Music Tour
Association Centre socioculturel Bel-Air
Centre socioculturel Bel-Air
Association Enjoy'in hostel
Enjoy'in hostel
Association Enfants d'Afrique
Enfants d'Afrique