Aubrac Bien-Être

Environnement

L’association AUBE a été créée en 2017 et a pour but de promouvoir toutes les disciplines naturelles visant au bien être, en Aubrac. Le territoire de l’Aubrac attire de plus en plus de visiteurs et de nouveaux habitants en quête d’une vie saine et en lien avec la nature.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association AUBE a été créée en 2017 et a pour but de promouvoir toutes les disciplines naturelles visant au  bien être, en Aubrac et plus particulièrement à Nasbinals. En effet, le territoire de l’Aubrac attire de plus en plus de visiteurs et de nouveaux habitants en quête d’une vie saine et en lien avec la nature. Cette nature préservée, la beauté des paysages, la présence du minéral dans les espaces ouverts du plateau où le regard se porte à l’infini, la richesse de la flore, la présence des lacs naturels et des nombreuses rivières, la personnalité de ses habitants, confèrent à ce territoire des vertus ressourçantes reconnues et appréciées. 

Cette association a donc pour but de fédérer des praticiens et de faire découvrir des disciplines comme la sophrologie, la réflexologie, le yoga, la méditation, l’astrologie, l’art-thérapie,  les nombreuses techniques de massages et propose à la population locale et aux visiteurs, de partager leurs expériences et leurs connaissances autour du développement personnel, de la philosophie et d’un autre art de vivre respectueux de l’environnement et de l’humain. 

L’association compte aujourd’hui une soixantaine d’adhérents, dont une cinquantaine de praticiens, des prestataires de tourisme et des bénévoles. Elle propose des activités autour du bien être tout au long de l’année, notamment l’été, où des activités sont proposées tous les jours de 17 à 18h. Aube organise un évènement annuel, le point d’orgue, le festival « Slow’Brac », fin avril. 

Affiche Slow'brac 2024