


Audiovisocial
Arts et cultureASSOCIATION IMPLANTÉE DANS LE LUBERON PROMOUVANT DES ATELIERS DE CRÉATION CINÉMATOGRAPHIQUE COLLECTIVE ET INCLUSIVE AINSI QUE LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE AU SERVICE D’INITIATIVES D’INTÉRÊT SOCIAL, ÉCOLOGIQUE ET CULTUREL.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Audiovisocial est une association de l’éducation populaire et de l’économie sociale et solidaire dont le but principal est de promouvoir et développer des ateliers de création cinématographique collective et inclusive.
Les ateliers appelés “Cinématroc”, s’adressent à tous les publics et particulièrement à la jeunesse ainsi que celles et ceux en situation de vulnérabilité et d’isolement, que ce soit par leur condition économique ou sociale, leur lieu de vie, leur origine culturelle, leurs conditions physiques ou mentales, etc.
L’association s’implante en zone rurale à Vaugines dans le Luberon et concentre principalement ses actions localement dans le Pays d’Aigues, sur le territoire du Vaucluse et ses départements limitrophes.
D’autre part, Audiovisocial développe des actions socio-culturelles diversifiées dans le champ des arts numériques afin d’expérimenter de nouvelles formes artistiques et relations du public à l’art, de favoriser le lien social, la mixité sociale et intergénérationnelle et de contribuer favorablement au développement de son territoire. Elle organise et propose des évènements : festival du cinéma collectif « Cinématroc », projections de films, concerts, expositions, rencontres, conférences, etc.
Enfin, de manière secondaire, elle développe une production artistique innovante dans les domaines du cinéma, de l’audiovisuel, de la photographie, de la communication et du design au service d’initiatives d’intérêt social, écologique et culturel. Une attention particulière est donnée aux acteurs de l’ESS, aux entreprises avec un agrément ESUS ou une démarche RSE, aux structures d’utilité sociale ainsi qu’aux femmes et aux hommes du territoire s'unissant autour de valeurs communes de solidarité, d'égalité et de démocratie.
L'association est administrée par un collège de six personnes :
Co-présidence : Camille Jeannin, assistante medico-sociale & François Lemaire, musicien.
Administration : Marie Pezelet, commerçante et danseuse, Lily Box, boulangère.
Coordination : Samuel Domingo, réalisateur, monteur et formateur & Mathieu Mangaretto, réalisateur, régisseur et formateur