AUDMR

Autre

Contribuer à améliorer l'espace public parisien

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’Association des usagers de DansMaRue vise à réunir les contributeurs du dispositif DansMaRue mis en œuvre par la Mairie de Paris et destiné à rapporter à ses services les anomalies constatées sur l’espace public parisien. Dans ce cadre, elle mène une réflexion collective et réalise des études sur les problématiques qui naissent de son utilisation, développe et formule des remarques et propositions en vue d’en parfaire le fonctionnement et représente ses usagers auprès des services administratifs et des élus sous l’autorité desquels ils sont placés. Elle promeut la nouvelle forme de relation entre usagers et services publics résultant du recours à l’outil numérique dans la mesure où elle permet d’accroître leur efficacité. Pour répondre à ses objectifs et concourir au débat public, elle organise la concertation de ses membres comme elle entend la contribution d’acteurs extérieurs qu’elle sollicite et diffuse par tous vecteurs le fruit de ses travaux.
Ses travaux s’articulent autour de trois axes :

  • L’ergonomie et les fonctionnalités du site et de l’application DansMaRue en tant que portails d’accès au dispositif ;
  • Le traitement des anomalies soumises par le biais du site et de l’application par les services qui les reçoivent et à qui il incombe, aussi bien en ce qui concerne les réponses textuelles apportées à chaque anomalie que leur traduction sur le terrain par les solutions effectivement déployées pour y remédier ;
  • Les mesures susceptibles de prévenir l’apparition d’anomalies rentrant dans le champ de DansMaRue et étant à ce titre appelées à y être signalées.