Cotisation Adhérents 2020

par Autisme 22

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

Cotisation Adhérents 2020

par Autisme 22

Fin de l'adhésion le 31 décembre 2020

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Cotisation 2020

Garder la quantité a 1. Cotisation unique de une a six personnes (mineurs inclus) vivant à la même adresse.

30,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Autisme 22 en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Autisme 22. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Cotisation Adhérents 2020 - Autisme 22

Cotisation Adhérents 2020

L’association Autisme 22 est une association d’intérêt social et ne poursuit aucun but lucratif.


Elle a pour but de mettre en œuvre des actions communes afin :
  • D’apporter, sous différentes formes, soutien, aide ou services aux personnes (enfants, adolescents, adultes) atteints de troubles du spectre autistique, ainsi qu’à leur famille.
  • D’organiser et faire vivre un réseau de professionnels compétents.
  • De sensibiliser à l'autisme en organisant des évènements, ou en y participant.
  • De dégager les ressources nécessaires à la mise en œuvre de ses actions.
En tant qu’association, elle ne pourra réaliser son projet que grâce à sa ressource principale, c’est-à-dire ses membres, qui bénévolement, doivent assurer la gestion de l’association, faire des démarches, mener les actions, collecter des fonds...
Il est donc essentiel que chaque membre, en fonction de ses possibilités, de ses disponibilités, apporte sa contribution, si petite soit-elle, à la vie de l’association.

En adhérant vous vous engager à :
  • Valider son adhésion en heure et en temps.
    C’est le premier acte de son engagement : faciliter la tâche de ceux qui assurent la gestion financière de l’association en leur évitant de devoir vous relancer pour envoyer votre cotisation.
  • Participer aux Assemblées Générales.
    C’est le premier témoignage de son engagement : s’intéresser aux activités de l’association, reconnaître l’engagement de ceux qui ont endossé des responsabilités (administrateurs) et prendre part aux principales décisions. Une AG ordinaire par an, éventuellement une AG extraordinaire
  • Apporter une contribution au fonctionnement de l’association.
    Certains membres réussissent plus facilement à dégager de l’énergie et du temps pour assumer un engagement au Conseil d’Administration de l’association.

  • Mettre à disposition vos compétences ou connaissances, ponctuellement ou au travers d’une commission, peut augmenter sensiblement l’efficacité de l’association.
  • Participer une ou deux fois par an à un événement de l’association.
    Des membres vont donner beaucoup d’énergie et de temps pour organiser un événement au profit de l’association, et parfois avec un risque financier.

  • Être présent lors d’un événement, c’est reconnaître l’engagement des autres membres et contribuer à la réussite de l’événement.
  • Être à tout moment le représentant de l’association.
    Comme toute « Entreprise », une association a besoin d’être connue pour être reconnue. À tout moment, soyez le porte-drapeau de l’association auprès de votre entourage, de vos collègues de travail, des élus de votre commune.

Signaler la page