Autisme en Ile-de-France

Médico-sociale

Autisme en Ile de France (AeIDF), association de parents, gestionnaire d’établissements et de services dédiés aux personnes atteintes de troubles autistiques, quel que soit leur âge et le niveau de leur handicap. Active en Ile de France depuis plus de 30 ans.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Autisme en Île-de-France (AeIDF) est une association spécialisée dans l’accompagnement des personnes autistes de tout âge dans l'Île-de-France. Elle gère des établissements et services qui leur sont consacrés et porte leurs projets de développement, dans un dialogue permanent avec les autorités d’orientation, et les autorités  de décision et de financement ARS et Conseil Général. Elle est issue de la fusion au 1er janvier 2018 de Autisme 75 et Autisme en Yvelines (elle-même issue du rapprochement en 2010 d’AIDERA-Yvelines et du Clair Bois), deux associations actives dans ce domaine depuis prè de 30 ans, et partageant les mêmes valeurs.

L’association Autisme en Île-de-France a pour raison d’être de promouvoir, créer et développer tout mode d’accompagnement des personnes autistes de l’enfance jusqu’à la vieillesse et de fluidifier le parcours de l'autisme.