Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Autre Champ pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Festival Plein Champ 2021

par Autre Champ

Soutenez la deuxième édition du Festival Plein Champ pour une écologie populaire et solidaire !

Présentation du projet

Après une première édition qui a montré tout le potentiel de cette initiative (lien bilan : https://autrechamp.fr/2020/10/12/une-premiere-edition-pleine-de-perspectives/), le Festival Plein champ 2021 est sur les rails ! Concentré sur 3 jours, les 24, 25 et 26 septembre prochains à Villetaneuse (93), cet événement propose une programmation mêlant cinéma et écologie sociale, au sein de jardins et d'espaces dédiés à l'agro-écologie et à la participations des habitant.e.s.



Origine du projet

À l'appui d'ateliers, de partages d'expériences et de ressources, de discussions, de projections de films, le Festival plein champ ouvre un espace de rencontres et de convergences entre des acteur.rice.s, des habitant.e.s, des collectifs, engagé.e.s dans la recherche pratique de réponses à l'urgence climatique et environnementale, notamment dans nos villes de banlieue. L'initiative se veut également conviviale et festive, tournée vers les quartiers au sein desquels elle se déroule, avec des espaces et des spectacles adressées à tous les publics, pour s'amuser, prendre soin de soi, découvrir, observer, partager ses idées...

Le Festival espère proposer une programmation à la hauteur des enjeux de la thématique choisie pour cette deuxième édition : « Les pratiques collectives d'émancipation et de réappropriation de l'écologie dans nos quartiers », avec des axes forts tels que la place et le rôle des femmes dans les dynamiques agro-écologiques, le maintien et le soutien à la biodiversité en ville, la question « comment mieux respirer et mieux vivre dans les zones hyper-urbanisées ? ». Pour mettre en œuvre et faire vire cette initiative inédite dans nos territoires, le Festival a besoin de votre soutien !

L'association de l'Autre champ, porteuse du projet, consacre de nombreux moyens humains et matériel pour développer ce Festival gratuit et ouvert à tous.tes. Des financements ont également été trouvés auprès de collectivités partenaires. Il manque cependant une partie du budget prévisionnel pour développer l'ensemble des aspects prévus dans la programmation. Aider le Festival Plein champ permettra notamment de bénéficier d'une communication renforcée, de défrayer des invité.e.s vivant loin de la région parisienne, mais aussi de rémunérer des artistes et des associations sollicité.e.s pour cette édition. Sur le plan logistique, il s'agira également de louer des équipements audiovisuels et du matériel nécessaires au bon déroulement du Festival.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'association de l'Autre champ a choisi de solliciter une campagne de financement participatif pour mettre sur pied une édition à la hauteur des enjeux thématiques et complètement gratuite. Avis donc à toutes les personnes et associations qui souhaitent s'engager à nos côtés pour cette initiative autant inédite que nécessaire, pour le soutien à une écologie sociale, destinée à transformer et améliorer en profondeur nos vies quotidiennes, en ville et ailleurs ! L'association, active dans les domaines de l'agro-écologie et du cinéma de proximité sera bien entendu en mesure de vous remercier avec en retour plein de cadeaux issus de nos activités.

En vous remerciant par avance pour votre soutien précieux, et en attendant de vous retrouver en vrai au sein des jardins de Villetaneuse ou pendant le Festival, rdv sur notre site et nos réseaux pour suivre nos activités et les préparatifs de l'initiative !


Notre équipe

Le Festival Plein Champ est développé par l'équipe de coordination de l'Autre Champ et ses bénévoles, et par les membres du Collectif du Ver Galant, composé d'habitant-e-s de tous les âges et impliqué-e-s au jardin partagé et solidaire de Villetaneuse.
Tout-e-s résident-e-s de la Seine-Saint-Denis, les thématiques que nous abordons au cours du Festival sont celles que nous abordons au quotidien.



Donner 5 euros

Donnez entre 5 et 15

carte postale sérigraphiée de l'association

Donner 15 euros

Donnez entre 15 et 30

carte postale sérigraphiée de l'association, affiche A2 du Festival Plein Champ édition 2021, sachet de graines à semer

Donner 30 euros

Donnez entre 30 et 50

carte postale sérigraphiée de l'association, affiche A2 du Festival Plein Champ édition 2021, sachet de graines à semer, DVD sérigraphié du film "L'Engrainage"

Donner 50 euros

Donnez entre 50 et 100

carte postale sérigraphiée de l'association, affiche A2 du Festival Plein Champ édition 2021, sachet de graines à semer, DVD sérigraphié du film "L'Engrainage", sachet de plantes médicinales ou aromatiques

Donner 100 euros

Donnez plus de 100

carte postale sérigraphiée de l'association, affiche A2 du Festival Plein Champ édition 2021, sachet de graines à semer, DVD sérigraphié du film "L'Engrainage", sachet de plantes médicinales ou aromatiques, affiche A2 sérigraphiée du film l'Engrainage, le film "Un jardin qui fait du bien" produit par l'association l'Autre Champ

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Autre Champ. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Y
Yoann
21/09/2021
C
Catherine
19/09/2021
E
Emmanuelle
18/09/2021

A propos de l'organisme

-Développer des projets d'accompagnement à la réalisation cinématographique et des actions de promotion d'un cinéma de qualité auprès des populations avec lesquelles l’association œuvre -Développer des pratiques de jardinage alternatives et agrobiologiques dans une dynamique de valorisation d'espaces naturels en zones hyper-urbanisées et comme vecteur de lien social et d'autonomie. -Œuvrer à une démarche d'émancipation populaire et citoyenne à l'appui de supports audiovisuels et de publications

Signaler la page