Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Autrement - penser et soigner autrement pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Et si on en parlait?

par Autrement - penser et soigner autrement

Et si on en parlait? - Autrement - penser et soigner autrement

Une soirée pour comprendre vos droits (loi sur la fin de vie Claeys-Leonetti) et les enjeux d'une prise en charge palliative précoce

Présentation du projet

L'expression "soins palliatifs" fait peur, la réticence reste très présente dans les esprits, tant chez les usagers que les chez les professionnels. Et pourtant en parler quand "tout ça bien" serait tellement plus simple... En initiant des prises en charge précoces, on améliorera la qualité des soins et par extension la qualité de vie de la personne malade et de ses proches. En anticipant, nous pouvons accompagner, soutenir les malades, et leur permettre de faire valoir leur droit. Mme RUSTICHELLI et le Dr MOREL vous permettront d'y voir clair.

Origine du projet

Le sondage IFOP pour la fondation ADREA d’octobre 2016, montre que seul l’accès aux soins en fin de vie est jugé satisfaisant pour une courte majorité de français (53%), les couts liés au soins et aux traitements, le soutien aux familles et aux proches ne sont pas satisfaisants pour 55% du panel. Autre point clé de ce sondage, 85% des personnes interrogées considèrent leur domicile comme le lieu privilégié pour finir leur vie.

Au cours de la décennie qui vient de s’écouler, usagers, patients, proches, professionnels, législateurs ont regretté la méconnaissance de la Loi Léonetti de 2005 permettant (entre autre) de rédiger des directives anticipées, et moins de 5 % de la population s’en est saisi. Pour que la loi du 2 février 2016, dite loi Claeys-Léonetti, ne soit pas victime du même sort, mobilisons nous!

A quoi servira l'argent collecté ?

A financer cette soirée débat, car nous avons fait le choix de la gratuité pour permettre au plus grand nombre d'y assister.

Notre équipe

L'association créée en 2004, est porteuse d'un réseau de soins palliatifs douleur, animé depuis la création par une infirmière Mme POUSSARDIN, et un médecin le Dr CARAYON

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Melanie BOUCHE HENRIOT
02/04/2017
Anonyme
21/03/2017
Anonyme
21/03/2017
Signaler la page