AUVERS PROJET PATRIMOINE

Préservation du patrimoine

Ils épaulent leur village pour mettre en valeur un patrimoine exceptionnel !

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Auvers-sur-Oise jouit d’un patrimoine bâti authentique riche et fragile. Auvers est un des rares lieux dans le monde où l’on retrouve de nos jours les paysages qui ont inspiré les peintres impressionnistes du 19e siècle.

L’idée de préserver ce patrimoine bâti et ces paysages par une association vient d’un double constat. D’un côté, la richesse de ce patrimoine et sa vétusté génèrent des besoins très importants. De l’autre, l’argent public se fait de plus en plus rare pour l’entretien et la restauration des bâtiments ayant valeur de patrimoine et la commune dispose de peu de moyens. Il faut donc trouver des solutions pour attirer l’argent privé, il y a pour cela au moins deux moyens : la levée de fond et le mécénat.


Sensibiliser les publics à la connaissance du patrimoine historique et culturel d'Auvers-sur-Oise, contribuer à la valorisation et au rayonnement des patrimoines matériel et immatériel auversois auprès d'un large public, local, national et international par des actions de sensibilisation s’adressant aux jeunes et aux adultes, de conseil et d'expertise, de développement des relations de partenariat et de mobilisation de ressources financières publiques et privées.

Pour le patrimoine immobilier, agir de conserve avec la municipalité et adapter le programme d’action aux opérations de restauration engagées par celle-ci afin d’en faire la promotion et susciter les dons et le mécénat.

Siège social

38 rue du Général de Gaulle 95430 AUVERS SUR OISE

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association SOL
SOL
Association Alliance Sanfilippo Béarn
Alliance Sanfilippo Béarn
Association Eau Secours Afrique
Eau Secours Afrique
Association Fonds de Soutien aux Animaux
Fonds de Soutien aux Animaux