AUX ACTES CITOYENS

Arts et culture
L’association a pour but de resserrer le lien social et intergénérationnel dans la ville par l’organisation de l’événement culturel au travers en particulier de son festival annuel "AUX ACTES CITOYENS" impliquant en particulier des jeunes.
à la une
Formulaire principal - AUX ACTES CITOYENS
Formulaire principal AUX ACTES CITOYENS
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

HISTORIQUE : née en 1992 de ce qui se voulait un festival de Café Théâtre, la manifestation s’est transformée, dès la deuxième édition  en Rencontres Théâtrales et s’est appelée dès lors  « AUX ACTES CITOYENS » - RENCONTRES THÉÂTRALES DE TOMBLAINE. L’une des particularités du festival, c’est de réunir pour une même manifestation des professionnels de la scène, pour certains ayant un grand renom, et de jeunes amateurs au travers des troupes des lycées, collèges et associations de toute la région lorraine. Cette particularité fait la force de notre festival.

Tous les bénévoles de l’association s'approprient, à leur niveau, l’action par laquelle l’association permet de porter la culture vers tous les publics. Aux Actes Citoyens se pose en relais, en maillon de cette action ; celle qui consiste, au travers d’un travail de fourmi, au quotidien, sans fioritures ni paillettes, mais avec une recherche permanente de qualité et de justice, à populariser le spectacle vivant, à rendre la création artistique familière à tout un chacun.

Les principaux objectifs de l’association sont :

-> organiser ensemble un évènement culturel de qualité, qui permette le resserrement du lien social ;

-> permettre à plus de 300 jeunes venus de toute la région lorraine et même audelà de monter sur scène, de s’exprimer, alors que dans la même manifestation se produiront des comédiens professionnels de renom ;

-> favoriser la créativité, l’imagination ;

-> faire que chacun s’ouvre à la culture ;

-> amener des catégories socioprofessionnelles diverses et un public aux origines multiples à ouvrir leur champ d’intérêt culturel, à trouver du plaisir par la culture partagée.

-> organiser un stage de régie du spectacle gratuit ouvert à tout public et en particulier aux jeunes et permettre à ceux-ci de participer, en qualité de régisseurs techniques, au festival qui se tient quelques semaines après ce stage.

Siège social

ESPACE JEAN JAURES - 3 AVENUE DE LA PAIX 54510 TOMBLAINE
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Le Bocal
Le Bocal
Association 3ème Rideau
3ème Rideau
Association SciencesEnMarche
SciencesEnMarche
Association Images Humaines
Images Humaines
;