Aux Sources Du Large

Médico-sociale

ASDL propose des séjours thématiques et pluridisciplinaires sur l' Île de Groix destinés aux personnes en situation de handicap mental et/ou psychique et aux aidants

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Une respiration, un souffle, un havre de sérénité et de bien-être, c'est ce que propose l'Association Aux Sources Du Large.
Outre la qualité de l'accompagnement des personnes accueillies qui est notre priorité, nous proposons des séjours "ressource" thématiques et pluridisciplinaires sur l'Île de Groix en Bretagne sud.
Selon une étude réalisée par Atout France, le bord de mer représente la première destination choisie par 43% des vacanciers en situation de handicap mental et/ou psychique et la qualité de l'accueil et de l'accompagnement constituent les deux facteurs de satisfaction les plus importants.
Sur 87 % des vacanciers qui projetaient de réaliser des activités sur leurs lieux de vacances, seulement 25% ont pu réaliser ce qu'ils souhaitaient tandis que 20% n'ont pu profiter d'aucune activité.
Au regard de ces constats, l'Association ASDL mettra tout en oeuvre pour proposer des séjours "ressources" orientés vers des médiations plurielles : expression musicale et vocale, réalisation cinéma, expression théâtrale, activités artistiques (céramique, mosaïque, gravure...), relaxation&do-in, découverte de la nature et de l'environnement.
Les bénéficiaires de ces séjours sont principalement les personnes en situation de handicap mental et/ou psychique, les aidants, différentes structures médico-sociales dans la perspective d'organisation de mini-séjours sur mesure et enfin les travailleurs sociaux dans le cadre d'une formation communication assertive &bien-être.
La création d'un site internet est en cours de réalisation et nous espérons pouvoir organiser nos premiers séjours au mois de juin.