Séminaire - Sur les pas de Moussa : Émigrer socialement et spirituellement

par AUX SOURCES

Le 01 décembre 2019 de 09:00 à 18:00

Séminaire - Sur les pas de Moussa : Émigrer socialement et spirituellement

par AUX SOURCES

Le 01 décembre 2019 de 09:00 à 18:00

Choix des billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

Tarif

30,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à AUX SOURCES en plus de votre inscription ?

Montant à payer :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association AUX SOURCES. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Séminaire - Sur les pas de Moussa : Émigrer socialement et spirituellement - AUX SOURCES

avec Mustafa Kastit et Fethallah Otmani

Nouveau séminaire Centre Aux Sources 💧:

Seriez-vous prêt à entreprendre un merveilleux voyage à travers la vie de Moussa A3leyhi Salam ?

Plongez à travers les âges dans les fabuleux récits de notre sage et bien aimé prophète et découvrez ainsi son parcours prodigieux en quête de l'agrément de Dieu.

L'histoire de la vie du Prophète Moussa A3leyhi Salam a laissé des traces, un enseignement, une marche à suivre que nous vous invitons à étudier ensemble depuis la case départ.

وَقَالَ الَّذِي آمَنَ يَا قَوْمِ اتَّبِعُونِ أَهْدِكُمْ سَبِيلَ الرَّشَادِ

Et celui qui avait cru dit: «O mon peuple, suivez-moi. Je vous guiderai au sentier de la droiture. (S40, V38)
Du berceau jusqu'à sa mort, laissez vous porter par le courant, et laissez se déverser sur vous, la beauté des versets du Saint Coran.

الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ مَهْدًا وَسَلَكَ لَكُمْ فِيهَا سُبُلًا وَأَنْزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَخْرَجْنَا بِهِ أَزْوَاجًا مِنْ نَبَاتٍ شَتَّىٰ

C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes.» (S20, V53)

Comment entreprendre le retour à Dieu ? Comment prendre cette route du repentir qui promet à tous un avenir radieux ? Cela implique-t-il un changement de milieu social, environnemental ? quelle place occupe la migration dans la vie d'un musulman ? Et où se situe cet équilibre justement, entre cheminement physique et cheminement spirituel ?

La route du repentir est un chemin fastidieux que tout musulman se doit de connaître. Nous avons le plaisir et l'honneur de pouvoir apprécier la vie du prophète Moussa A3layhi Salam en compagnie de Cheikh Moustafa Kastit et Fethallah Otmani qui s’emploieront à exploiter de manière pédagogique ce magnifique récit en tirant exclusivement profit des versets du Coran.

C'est en se basant sur les textes originels que le centre vous propose un retour Aux Sources…


Inscription : http://bit.ly/2JvIHo0


69150 Decines charpieu
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page