Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Avec Clarisse pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Un toit pour les parents d'enfants hospitalisés au CHU de Montpellier

par Avec Clarisse

Contribuons à la construction de cette maison des parents


Présentation du projet

Suivant la pathologie ou les circonstances de l'hospitalisation d'un enfant, un centre de compétences ou de référence est nécessaire pour la prise en charge médicale. L'éloignement du domicile familial peut donc être très important (100km, 200km voir beaucoup plus...).

Permettre aux enfants hospitalisés d'avoir ses parents à ses côtés est essentiel !!! Pourtant les hôpitaux ne le permettent pas toujours...

Aujourd'hui il est difficile pour les parents d'enfants hospitalisés de trouver un hébergement : disponibilité pour une durée inconnue, à moindre coût, au plus près de l'hôpital...

Une maison des parents au sein du CHU est donc indispensable afin de proposer une solution d'hébergement pour les parents d'enfants hospitalisés. 


Origine du projet


Nous avons vécu cette situation à la naissance de notre fille Clarisse l'année dernière. Elle est restée hospitalisée pendant 7 mois, et nous n'avions pas la possibilité d'avoir un lit accompagnant dans sa chambre. Nous habitons à 2h de route de Montpellier, nous avons donc dû trouver un hébergement sur place afin de rester auprès d'elle durant ces mois si difficiles... Rechercher un hébergement à proximité, le moins cher possible était un parcours du combattant ! 

La plupart des parents que nous avons rencontrés vivaient les mêmes difficultés, et se sentaient laissés à l'abandon...

En février 2018, nous avons donc lancé une pétition pour demander l'ouverture d'une maison des parents au sein du CHU de Montpellier 

Après plus de 45 000 signatures en quelques semaines et des centaines de témoignages, le projet voit enfin le jour ! 


C'est pour cela que nous avons monter cette association : améliorer la prise en charge des parents d'enfants hospitalisés !!


La guérison de nos enfants n'est possible que grâce à notre présence !



A quoi servira l'argent collecté ?

L'intégralité des sommes collectées sera reversé pour la construction d'une maison des parents au CHU de Montpellier via le Fonds Guilhem (Fondation du CHU de Montpellier qui pilote ce projet).

Du projet architectural jusqu'à l'aménagement : tout est à construire !

Bien évidemment nous sommes conscients que notre collecte ne couvrira pas le budget nécessaire... mais chaque geste compte !

Et peut-être que grâce à nos actions, nos participations communes, nous allons sensibiliser de nombreux mécènes et entreprises afin de se joindre à nous :)

D'ailleurs, vous pouvez également organiser une collecte de fonds pour ce projet ;)

Notre équipe

Manon et Rémi

Et vous ;)


Vous pouvez suivre l'intégralité de nos actions sur la page Facebook @AvecClarisse !


Donner 10 euros

ex : 10 parpaings

Donner 20 euros

ex : des assiettes

Donner 30 euros

ex : une chaise

Donner 50 euros

ex : un mitigeur

Donner 100 euros

ex : 10m2 de carrelage

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Avec Clarisse. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Delphine Bégagnon
16/10/2018
É
Émilie Bégagnon
16/10/2018
A
Aline LIBRES
09/10/2018
Signaler la page