JOSÉPHINE

par Avec Pro Sitting

Cette collecte est terminée.

JOSÉPHINE

par Avec Pro Sitting

Cette collecte est terminée.

La première plate-forme sociale pour familles désirant partager une garde d'enfants à domicile

Présentation du projet

A Paris, il y a peu de places en crèches et pas énormément d'assistantes maternelles. Reste la solution de la garde à domicile. Mais c'est onéreux pour une famille seule.


Si elle trouve une garde partagée, la famille fait une économie importante par rapport à une garde pleine (plus de 55%). Cela représente au moins 700 euros / mois d'économies. Le jeu en vaut donc la chandelle !


Le premier critère de rencontre pour une garde partagée est évidemment le critère géographique. La lecture d'un article sur les nouvelles applications de "drague" utilisant la géo-localisation nous a donné l'idée de créer un site de rencontre pour les familles, un "Tinder de la garde partagée".


Nous avons donc élaboré avec et une petite équipe d'indépendants, la démo d'une plateforme qui pourra profiter à tous, bien au-delà de l’aspect pratique et économique. Elle s'appelle Joséphine, parce que c'est joli et parce que c'est le nom du chien de la présidente de l'association.


L'abonnement prévu est de 7 euros / mois.


La plateforme fonctionne en version Beta, mais aujourd'hui nous devons aller plus loin.


À  quoi servira l'argent collecté ?

La collecte servira à :

- parfaire le développement de la plateforme et notamment y inclure un module payant pour fonder son modèle économique;

- investir dans son référencement sur le net afin qu'elle devienne un acteur identifié de la garde partagée à domicile.


Donner 50 euros

bienfaiteur (300 restants)

Donner 400 euros

adhérent

Lancer ma collecte !

Avec Pro Sitting

Fondée en 1992, ProSitting est, en France, une des toutes premières association spécialisée dans la garde d’enfant à domicile. En celà, elle a indéniablement contribué à formaliser ce métier ainsi qu’ à structurer le secteur de la garde à domicile à Paris.