Il faut que ProSitting continue !

par Avec ProSitting

Cette collecte est terminée.

Il faut que ProSitting continue !

par Avec ProSitting

Cette collecte est terminée.

Il faut que ProSitting continue ! - Avec ProSitting

Aidez l'association à faire garder la prochaine génération !


Fondée en 1992, ProSitting est, en France, une des toutes premières association spécialisée et agréée dans la garde d’enfant à domicile. En cela, elle a indéniablement contribué à formaliser ce métier ainsi qu’à structurer ce marché à Paris. 

L’association a ainsi effectué plus de 25 000 recrutements. Ce sont autant de familles qui ont pu ainsi avoir leur enfants gardés, les bébés à la maison, les plus grands à la sortie des crèches ou écoles, puis à leurs activités !


Une situation difficile

Mais une histoire longue de 24 ans connaît toujours des hauts et des bas. À partir de la seconde moitié des années 2000, le marché de la garde d'enfants à domicile connaît un double et rapide changement :

— l'apparition de nombreux concurrents, dont des chaines de franchisés dont les moyens en communication sont sans commune mesure avec ceux de l'association.

— L’avènement d’Internet qui, comme dans tant d'autres secteurs, a encouragé la désintermédiation entre parents et auxiliaires parentales, pour le meilleur et pour le pire.  

Pendant ces années, l'association n'a pas vu — ou pas voulu voir — que son modèle économique avait changé. Ses conditions d'exploitation se sont dégradées et ProSitting a dû être déclarée en cessation de paiement en mars 2014, par son Président. 
Depuis, l'exploitation est redevenue positive, si bien que l'association a été autorisée à continuer son activité en octobre 2015.
Depuis, l'association fonctionne bien, mais sa trésorerie est lente à se reconstituer.


Anciens adhérents, l'association a besoin de vous

L'association doit disposer d'un fond de roulement suffisant pour assurer son fonctionnement. Pour cela, elle a besoin de reconstituer ses fonds propres. 

C'est là où vous pouvez intervenir, si vous le souhaitez. 
Chacun de vos dons est déductible de vos impôts à hauteur de 66%.
Il permet de choisir une contrepartie qui pourra rendre service à une personne de votre famille, ou 

à quelqu'un que vous connaissez.
Au minimum, vous pouvez partager cette campagne avec vos proches.

En vous remerciant.

L’équipe actuelle




Capture_d_e_cran_2016-01-19_a__13.03.20-1453205084    Le dirigeant actuel est Philippe TAMIC. Philippe, président de l'association, a suivi un parcours dans les secteurs de la publicité et de l'édition en tant que dirigeant. Il a 53 ans et est père de 3 enfants adolescents.

 

Capture_d_e_cran_2016-01-19_a__13.07.35-1453224463 Catherine est psychologue-psychanalyste de profession, titulaire d’un DESS de psychologie clinique (Paris VII / Options : psychopathologie de l’enfant) et d’un diplôme de thérapeute avec le cheval (Fentac). Elle travaille notamment comme intervenante auprés d’écoles et de jardins d’enfants. C'est elle qui supervise les recrutements et les placements à l'association. Elle est aussi l'épouse de Philippe et la mère de ses enfants… ce qui n'est pas une sinécure !

 

Alexandre_tiffany-1453394238Tiffany a une formation d'hôtesse de l'air. A l'association, elle fait un peu tout, de l'accueil des clients, au recrutement en passant par les placements et l'administratif. C'est la troisième à être associée au projet au sein de ProSitting.


 

Donner 15 euros

Offrez un exemplaire de la convention collective des parents employeurs !

Donner 50 euros

Recevez un conte pour enfant introuvable dans le commerce, " Le voleur de Doudous", édité par l'association.

Donner 75 euros

Profitez ou faites profiter d'un(e) baby-sitteur(se) pour une soirée (3h)

Donner 80 euros

Bénéficiez ou faites bénéficier de la gratuité des frais d'adhésion à ProSitting

Donner 100 euros

Profitez ou faites profiter d'un(e) baby-sitteur(se) pour une soirée (4h)

Donner 150 euros

Bénéficiez ou faites bénéficier d'un mois d'abonnement à Joséphine ainsi que d'un "Starter kit" administratif très sécurisant pour l'embauche d'une future nounou : - établissement du contrat de travail; - établissement de la première fiche de paie - établissement de la première déclaration. - un exemplaire de la convention collective des parents employeurs.

Donner 400 euros

Bénéficiez ou faites bénéficier de la gratuité des frais d'adhésion à l'association ProSitting ainsi que de la cotisation annuelle due par famille dans le cadre d'une garde partagée en mode mandataire.

Donner 800 euros

Recevez une toile, intitulée " 3 enfants" et éditée par l'association. Tirage sur toile Canvas 360gr et mise sur chassis format 75x110cm. Photo sur demande

Donner 1000 euros

SPÉCIAL ENTREPRISE - Vous bénéficierez de 3 mois d'abonnement à Joséphine pour chacun de vos employés et de la gratuité des frais d'adhésion à l'association pour chaque demande de garde présentée.

Lancer ma collecte !
Association Avec ProSitting

Avec ProSitting

ProSitting, garde d'enfants à domicile sur Paris depuis 1992