Des kilomètres à vélo pour des sourires d'enfants

par AVEM - A vélo pour les enfants du monde

Des kilomètres à vélo pour des sourires d'enfants

par AVEM - A vélo pour les enfants du monde

Des kilomètres à vélo pour des sourires d'enfants - AVEM - A vélo pour les enfants du monde

Achetez des km et offrez des sourires aux enfants à travers l’Europe et l’Asie

A LA RENCONTRE DES ENFANTS 


Avec le soutien de l'association "A vélo pour les enfants du monde", Jean-Louis Barrère, cyclo-voyageur, rendra visite à des enfants bénéficiaires d’initiatives concrètes menées par des associations qu’ AVEM a décidé de soutenir financièrement. Le départ est prévu le 2 juillet et durera 6 mois, pour un périple de près de 15 000 km, en autonomie, à travers l’Europe et l’Asie, en autonomie,  Jean-Pierre Saillens et Bernard Henry l’accompagneront sur une partie du trajet.  Des enfants de l'Hexagone associés au projet. A l’initiative de leurs enseignants, des centaines d’écoliers répartis dans une dizaine d’établissements, principalement dans le Sud-ouest de la France, suivront à distance ce voyage à la rencontre d’autres enfants, d’autres cultures, dans un esprit d’ouverture au monde et de solidarité.

UN PROJET COLLECTIF 

Jean-Louis Barrère voyage depuis plusieurs années à vélo. Il a l’opportunité cette année de réaliser un long voyage, de l’océan Atlantique à la Mer de Chine, de la France jusqu’au Vietnam. Pour donner du sens à ce périple, Jean-Louis a souhaité l’enrichir d’un projet pédagogique et de projets humanitaires, et de faire de ce voyage solitaire un projet collectif, en mobilisant toutes les énergies, toutes les bonnes volontés, pour les enfants du monde.      

A QUOI SERVIRA L'ARGENT ?

100% des dons seront destinés à des projets humanitaires, 100 dédiés aux enfants du monde. Actuellement trois projets sont référencés :

  • Népal, à Chiming : construction d’une classe et d’un camp de santé , association Epicéa France: Budget prévisionnel: 19 000 €

  • Cambodge, à Phnom Penh : fonctionnement d’une école maternelle en faveur d’enfants défavorisés – association Les Enfants du Mékong. Budget prévisionnel: 14 000 €.

  • Inde, à Bénarès : construction et financement d’un orphelinat à Bénarès , association Jimy Library (partenariat en cours de validation).

  • Birmanie, Thaïlande, Laos, Vietnam : d'autres projets pourraient être soutenus durant ce projet 2016: "De l'océan Atlantique à la Mer de Chine". L'objectif financier sera alors révisé en conséquence.  

NOTRE ÉQUIPE 

Toute une équipe se mobilise aujourd’hui pour réussir ce challenge : permettre à des enfants de devenir des adultes debout ! Enseignantes, médecins, informaticien, communicant, réparateur de vélo, chefs de projets, cyclo-voyageurs… Dans la bonne humeur, cette équipe roule en faveur de « A vélo pour les enfants du monde ».

Donner 15 euros

MERCI ! Vous recevrez une carte postale dédicacée par des enfants à qui vous offrez un sourire.

Donner 30 euros

MERCI ! Vous recevrez deux cartes postales dédicacées par des enfants à qui vous offrez un sourire.

Donner 60 euros

MERCI ! Vous recevrez trois cartes postales dédicacées par des enfants à qui vous offrez un sourire.

Donner 100 euros

MERCI ! Vous recevrez un dessin original réalisé par des enfants à qui vous offrez un sourire

Lancer ma collecte !
Association AVEM - A vélo pour les enfants du monde

AVEM - A vélo pour les enfants du monde

L’association “À vélo pour les enfants du monde” a pour objet d’accompagner et de promouvoir des initiatives à vocation sportive, respectueuses de l’environnement, destinées au financement d’actions humanitaires.

Anonyme
17/11/2016
MARIE SARION
07/11/2016
Anonyme
29/10/2016